Victor & Nora

Coucou les lecteurs! Si vous avez suivi mes lectures dans la dernière année, vous aurez remarqué que j’ai lu plusieurs romans graphiques de la collection Urban Links. En effet, ces romans graphiques sont entièrement consacrés au young adult : lorsque j’ai entendu parler de Victor & Nora par Lauren Myracle, je n’ai vraiment pas pu m’empêcher de vouloir le découvrir.

Nora a un secret : elle est affligée d’une maladie qui la fera mourir à la fin de l’été. Lorsqu’elle rencontre Victor, adolescent solitaire passionné de science, elle s’autorise à vivre une dernière saison estivale comme il lui entend… Mais qu’arrivera-t-il lorsque la vie va la rattraper?

J’ai absolument adoré lire ce roman graphique. Tout d’abord, je dois vous dire que je me suis délectée du style graphique de cette histoire. Chacun des personnages avait une couleur qui leur était consacrée, et les mélanges étaient époustouflants lorsqu’ils étaient en présence de l’un et l’autre. La composition intéressante favorisait une lecture rapide et addictive.

Pour ce qui est de l’histoire, les plus connaissants dans l’univers des super-héros auront probablement reconnu l’histoire de Mr Freeze. Je ne suis pas, de mon côté, familière avec Marvel ou DC : c’est donc vous qui m’avez dit en story sur Instagram de quoi il s’agissait en réalité. La chose est que la collection Urban Links étant majoritairement consacrée aux super-héros, j’adore me plonger dans cet univers tout en conservant une touche résolument young adult. Et maintenant, après avoir découvert les personnages d’une si belle façon, je n’ai qu’une envie : continuer à suivre leurs aventures!

En effet, dans Victor et Nora, on aborde des sujets très touchants dans une intrigue coupée au couteau. Que ce soit la maladie, la passion, l’amour, la famille ou même les idées noires, on ressort de cette lecture bouleversé tout en sentant qu’on a passé un moment de divertissement pas trop lourd. Pour tout vous dire, j’ai découvert l’histoire de Victor et Nora d’un seul coup, et maintenant, je suis un peu triste de ne pas pouvoir le refaire pour la première fois.

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman graphique!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *