Thumped

Coucou les lecteurs! Aujourd’hui, je fais suite à mon avis sur le premier tome de cette duologie avec le roman Thumped par Megan McCafferty.

35 semaines après une nouvelle séparation, les jumelles Melody et Harmony sont maintenant par hasard supposées accoucher le même jour. Si Harmony est retournée auprès de son mari, elle ne peut cesser de repenser au beau Jondoe… et Melody, quant à elle, réalise son rêve niveau grossesse professionnelle. Et si la vérité venait tout chambouler?

Ma lecture de ce deuxième tome a été encore plus agréable que celle du premier. Si ce que je lui avais reproché est toujours d’actualité, quoique le style d’écriture semble s’être légèrement (je dis bien légèrement) amélioré, je n’ai que plus apprécié me divertir avec cette folle intrigue. Les personnages sont encore en surface, mais au moins, ils bougent : et je voulais absolument savoir ce qui allait leur arriver par la suite. Même si cela signifiait de créer de nouveaux trous dans l’intrigue, bien sûr… 

Comme je l’avais si fièrement écris dans mon court avis sur Goodreads, dans la folle fièvre de ma lecture : “C’est tellement mauvais que c’est bon”. 

Cependant, je dois reconnaître que sans nous y préparer, dans ce deuxième tome, Megan McCafferty nous a surpris avec une morale plus profonde et plus sérieuse que tout ce qui s’est déroulé dans le reste de la série. En effet, elle conclut sa duologie avec la ferme idée que les femmes sont celles qui décident quoi faire de leur corps, peu importe ce qui arrive. Je ne peux qu’encenser cette affirmation : c’est juste que le chemin pour s’y rendre m’a fait éclater de rire.

En bref, je vous recommande cette duologie. Dans tous les cas, vous serez grandement divertis (que ce soit pas l’intrigue addictive ou tout simplement par ce chef-d’oeuvre de livre wattpadesque) et selon moi, c’est ce qui me motive à lire que de passer un moment hors de mon quotidien.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *