TAG n°3 : De l’émoji au livre!

Coucou tout le monde! (Je remarque je varie de moins en moins mes salutations, car j’aime beaucoup trop dire coucou tout le monde) Aujourd’hui, je vous reviens avec un petit tag qui a été inventé par Marie de @muffinsandbooks. Je l’ai découvert tout bonnement en surfant sur son blogue et je l’ai trouvé assez intéressant puisque moi aussi j’aime trop les emojis. D’ailleurs, si vous voulez aller lire son article (ou même allez jeter un coup d’œil sur son blogue, qui en vaut la peine), cliquez sur son nom juste en haut.  Nous voilà donc partis avec les questions!

📝Un roman épistolaire

14-14, qu’on oublie souvent….

🎼Un roman qui parle de musique

Oh la la… On ne commence pas avec une facile! Comme je ne trouve pas de réponse, je vous sors Le Royaume de Lénacie, parce que dans cet univers on compte les heures avec des chants. C’est de la musique, non?

🎬Un roman adapté en film

Il y en a plusieurs… Je cite Divergence parce que je n’ai jamais vu le dernier, même si des amis m’ont dit qu’à la fin, Tris ne mourrait pas, contrairement au livre (désolé à ceux qui voulaient le lire, mais je considère que 3 ans après cela devrait être fait).

🍬Un roman doux comme un bonbon

Anna et son fantôme. Cela faisait longtemps que j’y avais pensé, mais je trouve qu’il est vraiment tout mignon et en plus, c’est un thème d’Halloween. Que veux-tu de plus?

🤢Un livre que tu n’as pas aimé

Je dirais le quatrième tome de la trilogie (je dis bien trilogie, d’habitude cela comporte trois tomes… il faut savoir s’arrêter parfois) Les 100. Un flop total selon moi, l’intrigue était déjà conclue et on nous ramène ça de façon incompréhensible… Au final, c’est un des rares livres que j’ai abandonnés!

🥇The best book ever

Bon, bon, bon, on veut nous faire prendre position ici, hein? Sincèrement, je ne sais pas. J’ai toujours eu de la difficulté avec ces questions du type «C’est quoi ton repas pref’», je ne sais jamais quoi répondre, car j’aime trop de choses à la folie… J’imagine que je peux répondre par un choix multiple, non? Les Chevaliers d’Émeraude (je les case partout, c’est fou, je devrais inventer un tag où c’est seulement des questions où je peux répondre par LCDE), Your name., J’ai avalé un arc-en-ciel, La trilogie des Trylles, Eon. En voulez-vous d’autres? Je peux continuer longtemps comme ça…

🧠Un livre qui t’a fait réfléchir

Tous les livres de Bernard Werber en général ont complètement bouleversé ma vision du monde. À lire absolument, vous en ressortirez transformé! (Je raconte ça à des non-lecteurs et chaque fois ils me trouvent cruche, mais c’est vrai! À vos cartes de crédit!)

🏃‍♀️Un livre qui t’a fait courir acheter la suite

The Promised Neverland, car je crois que ce sont les livres pour lesquels je suis le plus attentive à la date de sortie…

🎮Un livre avec des jeux vidéos

Si je me souviens bien, dans J’ai égaré la lune, Aiden travaillait pour une compagnie de création de jeux vidéos. Mais peut-être que je me souviens mal, aussi.

🚀Un livre dans l’espace

Héhé, puisque tout le monde va parler de Les 100 et de Phobos, moi je vous parle de Seconde Terre par Priska Poirier! Vive le Québec!

🎢Un livre roller coaster émotionnel

Je suis ton soleil m’avait fait passer par toutes sortes d’émotions. C’est le premier qui me vient en tête, mais il y en a sûrement d’autres!

😍Un livre dont la couverture est sublime

Comment ne pas citer Shades of magic tome 3? C’est une beauté interdimensionnelle! (Ahaha, chui trop drôleeee).

📚Une saga avec bcp bcp de tomes

Vous savez, quand je vous disais que LCDE se plaçait toujours partout, c’est parce que c’est vrai. Si on compte Les Héritiers d’Enkidiev qui suivent ainsi que Les Chevaliers d’Antarès

☠️Un livre dont la fin t’a achevé

Merlin. Même pas besoin de s’étendre sur le sujet, ceux qui auront lu comprendront que cela ne se fait pas.

💎Une pépite peu connue

Définitivement Les fleurs du Nord! Je crois qu’on n’en parle vraiment pas assez, j’avais été complètement happée lors de ma lecture. Je vous laisser aller lire la critique, tout y est dit.

😂Un roman qui t’a fait rire

Je dois vous avouer que pour la plupart des livres supposément drôles (vous savez, ces petites remarques de critiques littéraires qui qualifient le livre de drôle et touchant?) je ne ris pas. En fait, je ris dans ma tête, souris au maximum, mais je ne retire jamais d’un livre qu’il était «drôle». Ahahah, c’est moi qui le suis.

🤖Un roman avec des robots

Je ne crois pas en avoir lu. Pour vous parler quand même d’un robot, je mentionne Gervais de la vieille série Dans une galaxie près de chez vous. Allez jeter un coup d’œil sur YouTube, c’est exquis! Je suis complètement fan (je l’écoutais quand j’étais petite. Code bourgogne à pois turquoise!)

🗣Un roman dont tout le monde parle

Je ne suis pas très originale, mais je vous parle de Six of crows. Je n’ai pas tout à fait compris l’engouement populaire, mais je le vois tout de même tout le temps passer sur Booksta.

❄️Un roman qui t’évoque l’hiver

C’est bizarre, mais je dirais Kaïsha tome 1! En fait, je l’avais lu vers février (ou du moins, c’est le souvenir que j’ai… et l’atmosphère de lecture que ça m’a laissé… Suis-je la seule à associer mes lectures à des moments précis de ma vie, aux moments où je les lisais?), donc je l’associe à l’hiver, même si l’histoire se déroule dans le désert! Héhé…

🏋️‍♀️Un roman très gros et très lourd

La serpe, dont je n’ai lu que les 50 premières pages (c’était barbant). Ce livre ne se révèle qu’à être qu’un boulet matériel.

🍔Un roman que tu as dévoré

Phobos. Phobos. Phobos. Phobos…

⚓️Un roman que tu traînes dans ta PAL depuis longtemps

Je vais en surprendre plus d’un mais je n’ai pas vraiment de PAL. En fait, oui, j’en ai une, mais ce sont plutôt les livres qui ne me tentent pas ou que j’ai abandonnés. Lorsque je finis un livre, imaginez-vous que je me cherche un livre…!

🗺Un roman qui t’a fait voyager

Eon et le douzième dragon! Bien que cela ne soit pas un vrai univers, l’atmosphère orientale m’avait happée. Je recommande fortement…

❤️La plus belle histoire d’amour

Je sais que je l’ai déjà cité dans ce tag, mais je mentionne le livre Les fleurs du nord. En plus, il y a deux histoires d’amour pour le prix d’un… Je suis toujours sans mots.

J’espère que vous avez aimé cet article et si vous avez d’autres idées de tag, vous pouvez me les écrire en commentaires. J’invite aussi tous ceux qui veulent reprendre ce tag à le faire, toujours en m’identifiant pour que je puisse aller lire vos réponses. À la prochaine!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *