Shadow of the batgirl

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler de ma lecture du roman graphique Shadow of the Batgirl par Sarah Kuhn et Nicole Goux. Vous connaissez ma passion pour les romans graphiques Urban Links… mon excitation à découvrir celui-ci n’a vraiment pas échappé à la règle!

Cassandra a été élevée pour devenir la machine de guerre de son père. Cependant, alors qu’elle accompli un jour son devoir en assassinant un homme, un mot résonne en elle et change sa perception de sa vie : le mot “fille”. Renfermée sur elle même, elle ira donc malgré elle à la rencontre de femmes pleines de courage et de caractère qui lui indiqueront la voie à suivre… Mais que fera Cassandra lorsque son passé va la rattraper?

J’ai tout simplement adoré ma lecture de ce roman graphique. Comme vous l’aurez vu dans mes avis récents, je me suis laissée aller à découvrir plus de l’univers DC et notamment de la merveilleuse ville qu’est Gotham City, et j’ai encore été plus que servie avec Shadow of the Batgirl. Cette fois-ci, Cassandra Cain en est le sujet principal. Elle est celle qui deviendra selon mes recherches Batgirl (enfin, vous comprendrez si vous connaissez l’univers ou si vous avez lu ce comic). Pour tout vous dire, je l’ai tout simplement adorée : elle est tellement badass, mais aussi tellement relatable pour les adolescents : qui ne passe pas à travers des questionnements d’émancipation à cet âge? Certes, c’est dans ce cas exagéré du fait que Cassandra souhaite une vie meilleure que celle d’une assassine contrôlée par son père, mais le traitement de ce schéma est si bien adapté que je trouve ce roman graphique très pertinent pour tous les jeunes. En plus, on a une bonne dose d’aventure pour venir nous faire passer un moment de plaisir total!

Je ne peux pas m’empêcher de vous en parler pour plus longtemps : le style graphique de ce comic est tout simplement incroyable. Je suis tombée en amour dès les premières pages, et j’ai été triste de ne plus pouvoir poser mes yeux sur de nouvelles illustrations du genre lorsque j’ai terminé ma lecture. Les textures, les mouvements, les couleurs… La griffe de Nicole Goux est un chef-d’oeuvre. En fait, au niveau graphique, c’est probablement l’un de mes livres préférés depuis un certain temps en raison de son originalité et de son esthétique.

En bref, je ne peux que vous recommander de découvrir Shadow of the Batgirl si vous souhaitez non seulement découvrir un scénario tout à fait extra mais aussi une oeuvre artistique époustouflante. Chaque fois que je me consacre à un nouveau roman Urban Links, je suis de plus en plus épatée par ma passion grandissante pour l’univers DC, des super-héros en général, ainsi que des esthétiques qui correspondent totalement à mes goûts. Ah, comme j’ai hâte d’en découvrir d’autres!

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *