Le dernier jardin tome 3

Hello les lecteurs! Aujourd’hui, on se retrouve (enfin) pour se parler de ma lecture du dernier tome de la trilogie dystopique Le dernier jardin par Lauren Destefano.

Maintenant qu’elle sait que son frère n’est pas aussi parfait qu’elle le croit, Rhine se réfugie dans une maison abandonnée qu’elle croit à l’abri de Vaughn. Mais alors que son horloge biologique commence à sonner, Rhine parviendra-t-elle à trouver une solution à tous ses problèmes?

Si je pensais voir une remontée suite au tome 2 de cette trilogie, qui avait gagné une étoile de plus par rapport au premier tome, je me suis lamentablement trompée. Une fois de plus, il n’y avait absolument aucune intrigue dans ce troisième tome – et pourtant, cela reste le dernier tome d’une saga!

Chacune des décisions de Rhine m’exaspérait. Pourquoi retournait-elle toujours vers Vaughn? Cela me semblait pourtant très facile de l’éviter, considérant qu’il était d’ailleurs le seul antagoniste de la trilogie, malgré son statut peu important dans la globalité de l’univers.

Parlant de l’univers, je m’attendais à avoir enfin quelques explications de plus, mais au final, c’est aussi pire que dans tous les tomes. En fait, j’oserais même dire que Lauren Destefano a même réussi à créer de nouveaux trous dans l’intrigue.

Au moment d’écrire ces lignes, je suis plus qu’exaspérée d’avoir lu l’entièreté de cette saga. Au moins, maintenant, je peux vous mettre en garde : elle n’en vaut vraiment pas la peine. Même le dénouement final m’a fait crier : “Tous ces tomes pour ÇA?”

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *