La chronique des Brigderton tome 5

Coucou les lecteurs! Aujourd’hui, je vous retrouve sur le blogue pour mon dernier avis sur mes lectures du Weekend Sans Signet 2021. On s’attaque donc au roman qui remplissait la catégorie “Un livre à la mode” : il s’agit du cinquième tome de La chronique des Bridgerton par Julia Quinn.

Depuis que sa meilleure amie Éloïse a marié son frère Colin, Éloïse se sent bien seule. En effet, si elle était bien à l’aise de devenir vieille fille, c’était dans la perspective qu’elle n’allait pas être seule dans cette destinée… Or, lorsqu’elle saisit l’occasion de commencer à correspondre avec un bon parti, elle n’hésite pas à se jeter corps et âme dans la première histoire d’amour de sa vie. Mais à l’âge de 28 ans, Éloïse parviendra-t-elle à recréer ce que tout le reste de sa fratrie a trouvé?

Si j’ai définitivement passé un très bon moment lors de ma lecture de ce cinquième tome de Bridgerton, ce n’est pas non plus mon préféré dans la saga. Pour tout vous dire, je ne lui ai pas donné la note parfaite pour la simple et bonne raison que je n’ai pas supporté le personnage principal masculin dans ce récit : Phillip Crane.

En effet, il était tout simplement exécrable envers Éloïse, et je ne pouvais pas justifier son comportement par son passé difficile. Certes, on peut comprendre, mais en même temps, tout ne peut pas être une excuse pour manquer de respect aux autres et traiter Éloïse de cette façon. Pour faire court, je l’ai trouvé un peu trop misogyne à mon goût.

Autrement, si on oublie ce personnage détestable, j’ai beaucoup apprécié retrouver la plume rebondissante et addictive de Julia Quinn. Je vous assure que dès que l’on commence l’un de ses livres, il faut le terminer dans la journée! Si l’histoire est aussi légèrement plus banale que dans les autres tomes, je reste toujours aussi hâtive de lire la suite de cette série une bonne fois pour toute.

Merci à Flammarion Québec pour l’envoi de ce livre!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *