Gotham High

Coucou les lecteurs! Toujours dans la suite de mes lectures DC-esques, je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de ce que j’ai pensé de Gotham High par Melissa de la Cruz.

Par le passé, avant même de devenir Batman, le Joker et Catwoman, Bruce, Jack et Selina menaient une vie bien normale au lycée de Gotham. Mais leurs intentions ne pourraient-elles pas être contraires les unes aux autres même à cet âge…?

La journée où j’ai lu Gotham High, j’ai également lu un autre roman graphique consacré à l’univers DC : Victor et Nora.  Une chose que je dois dire, c’est que je me plais vraiment à découvrir ces versions adolescentes des super-héros. Je suis peut-être un peu plus familière avec Batman qu’avec Mr Freeze, mais dans tous les cas, c’est justement une partie de plaisir de A à Z que de découvrir les ramifications de cet univers dans un contexte aussi cool que celui de Gotham High, des aptitudes techno de Bruce ou même de la morale questionnable de Selina.

Cependant, je dois dire que j’ai trouvé le style de dessin assez sombre dans ces comics. La marge était souvent remplie de noir, alourdissant l’atmosphère pour une raison plus ou moins justifiée selon moi. En effet, même si on parle définitivement de sujets sérieux dans cette bande-dessinée, on est aussi dans l’aventure et le plaisir de l’histoire palpitante. En bref, j’aurais pris un peu plus de légèreté graphique pour passer à travers cette lecture très fun, mais en général, je recommande tout à fait aux adeptes de DC, de comics, ou même, comme moi, tout simplement aux fans de littérature young adult en général à la recherche de nouvelles lectures.

Merci à la Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *