First job, new life tome 4

Bonjour les lecteurs! Aujourd’hui, je vous reviens sur le blogue pour une critique assez particulière… Oui, vous aurez compris que c’est la première fois pour moi que je termine de lire une saga de mangas! Merci pour la ronde d’applaudissements, et maintenant passons au résumé de ce dernier tome de saga par Nemu Yoko.

C’est le drame pour Tama. Alors qu’elle est en voiture avec Momo, elle fait part à son amie de son amour pour Dômoto… sans savoir que celui-ci est caché à l’arrière du véhicule! Incapable de regarder ses collègues de travail en face, Tama risque d’enfin prendre les rennes de sa vie en main.

Ce dernier tome de First job, New life est définitivement mon préféré. J’avais dit la même chose pour le troisième tome, mais j’ai finalement changé d’avis car celui-ci était encore mieux! En effet, mon implication dans l’histoire depuis le troisième tome ayant grandement progressé, j’avais très hâte de savoir ce qui allait se passer après le cliffhanger sur lequel on nous avait laissé. Dès les premières pages, on nous emmène dans l’action et les rebondissements, et ce, plus que jamais dans la série. On saisit enfin toutes les facettes de Tama, Momo, Dômoto et Miyashita et j’étais contente de pouvoir m’attacher à eux. Le dénouement de la saga était également très à mon goût, avec une belle note positive mais sans être illogique par rapport aux événements précédents. Vraiment, j’ai dévoré ce dernier tome!

Mon verdict final pour cette saga est réellement en croissance. J’avais été plus ou moins indifférente au tome 1 de par son côté assez introductif, puis le tome 2 m’avait laissé dans un certain état de confusion. Toutefois, je commence vraiment à comprendre comment fonctionnent les séries de mangas : un premier tome nous laisse tremper les doigts dans l’univers et apercevoir les personnages plutôt que de lancer l’action à 100% comme le ferait un roman. Autrement dit, je dirais que la progression de mon intérêt de cette série, qui a réellement été lancé à partir de la fin du tome 2, prouve qu’elle vaut la peine d’être découverte. J’ai été très satisfaite par le côté touchant de ce quatrième tome qui a bouclé la boucle de First job, New life. Sans compter les magnifiques illustrations!

Avez-vous lu ces mangas? Avez-vous envie de le faire?

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce manga!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *