Zarya tome 1

Zarya tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

8 Respect du genre

10 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Zarya et le crâne maudit : le premier livre d’une série de cinq tomes déjà parus. Une superbe série écrite par JP Goyette. Celui-ci est un auteur québécois.

Zarya, jeune adolescente profitant pleinement de sa seizième année de vie, aux côtés de sa meilleure amie Abbie, habite à Saint-Jean-sur-Richelieu. Depuis son plus jeune âge, Zarya observe des phénomènes inexplicables dans son quotidien. Cela s’intensifie avec les années. Invitée par son grand-père Gabriel à Paris, elle fera d’étranges découvertes. Un nouveau monde s’ouvrira à elle! Elle découvrira ses pouvoirs incroyables dont elle a hérité. Par contre, tout autour d’elle, des monstres disparus depuis plus de deux cents ans réapparaîtront, des sifflements se feront entendre, des objets bougeront tout seuls. Comble de malheur, de jeunes filles se font enlever dans la grande ville de Paris. Plus tard, un grand danger guette Zarya. Malphas, un homme étrange et maléfique, veut posséder les pouvoirs de la jeune gothique. Mais quel est donc le mystère qui entoure la famille Adams depuis des centaines d’années?

J’ai adoré cette série. En ce moment, je lis le cinquième tome de la série. J’aime beaucoup ces livres parce qu’il y a un équilibre parfait entre le fantastique, le réaliste et la romance. Ce livre est quand même gros, environ quatre cents pages. Un petit plus qui fait que ce livre se démarque : l’écriture. C’est une police de caractère plutôt style « ancien ». J’aime les livres qui ont une chose qui se démarque. C’est aussi le cas pour Divergence. En tout cas, j’ai bien aimé cette série, je posterai bientôt la critique du deuxième tome. N’oubliez pas de me donner votre avis, j’aime toujours autant! Les commentaires sont les bienvenus et si vous avez quelques questions à propos d’un livre ou que vous voulez tout simplement avoir plus de renseignements, vous pouvez toujours m’envoyer un courriel, car je réponds toujours.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *