Walking cat tome 2

Hello les lecteurs! Récemment, je vous ai parlé du premier tome de Walking Cat par Tomo Kitaoka. Aujourd’hui, je vous donne mon avis sur la suite!

Sauvé par Jin, le chat Yuki débarque sur l’île où se réfugie une petite communauté d’humains. À l’abri des zombies, ils s’efforcent de survivre en autarcie, mais la cohabitation engendre des tensions. Pourrait-elles mettre en danger la sécurité de l’île?

Je sais que je vais vous surprendre avec mon avis sur ce deuxième tome, car je ne suis pas du tout fan d’horreur à l’habitude, mais je me suis surprise à encore plus l’apprécier que le premier tome. À nouveau, j’ai dévoré Walking cat en un rien de temps. Dans ce deuxième tome, on suit des personnages différents du premier, et on comprend qu’au final, le personnage principal de cette histoire est plutôt Yuki le chat (qui est d’ailleurs toujours aussi mignon et attachant). J’ai énormément apprécié cette diversification dans les personnages étant donné qu’un focus plus large permet d’aller à la rencontre de plus de sous-intrigues!

Parlant de l’intrigue en elle-même, l’action s’est accélérée dans ce deuxième tome et m’a vraiment gardée en haleine du début à la fin. Vraiment, au moment où j’écris ces lignes, je suis la première à ne pas croire que malgré les zombies et l’atmosphère de fin du monde, j’ai trouvé mon compte dans cette trilogie pour sa trame narrative active et intrigante! Je pense que le premier tome était assez introductif, car l’intensification de ma dernière lecture m’a prouvé que c’était possible de vraiment embarquer à 100% dans l’histoire. Vivement le dernier tome qui saura très certainement me fait passer un autre bon moment en plus de dénouer le cliffhanger final!

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce manga!

Anne

1 Commentaire

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Le chat Yuki semble te plaire beaucoup. Histoire que tu as lue en accélérée et dans laquelle tu as embarqué vite..

    Ce histoire semble t’avoir tenue haleine…

    Le 3e tome te plaira surement….Et ce sera la suite….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives