Vampires tome 1

Mon appréciation

5 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

9 Respect du genre

6 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour à tous! J’ai décidé de lire ce livre un peu en retard… en fait, un jour ou deux près avoir fini Je suis ton soleil, je n’avais toujours rien trouvé! En fouillant un peu, j’ai trouvé ce petit livre écrit par Benjamin Faucon. Oui, je sais, Halloween est encore dans longtemps, mais j’adore les vampires et je n’ai pas pu m’empêcher. Alors voici ce qu’il raconte :

Candice Cromwell habite dans un petit village du Québec. Sa famille aux idées arriérées commence à lui taper sur les nerfs, surtout un bon matin où un mal de dents la prend. La jeune adolescente ne se doutait en rien que des crocs de vampires allaient pousser ainsi, du jour au lendemain! Ses envies de sang vont jusqu’à la réveiller dans la nuit. Mais Candice ne veut révéler ce secret à sa famille en aucun cas; comment faire pour cacher en tout temps deux grandes canines qui vous sortent de la bouche? Une seule option s’offre à l’adolescente : fuir. Ainsi, elle rencontre un jeune garçon porté disparu nommé Jean-Loup, qui a lui aussi des aptitudes spéciales dignes des légendes horrifiantes que son grand-père lui racontait. Le loup-garou et sa nouvelle amie fuient, le soir de l’Halloween, et arrivent par hasard dans un monde peuplé de monstres. Acceptés dans leur condition naturelle, ils rencontrent des adolescents à l’école des monstres où se côtoient des personnages historiques et légendaires. Mais ce bonheur est de courte durée : un message haineux envers les humains est découvert par Candice au détour d’une rue. Elle tente d’en retrouver l’auteur et de le raisonner, car elle et ses amis défendent les humains de l’autre monde. Où se cache le cavalier sans tête? Est-il méchant? Qui est l’auteur du message trouvé dans le village de monstres? Candice reverra-t-elle sa famille?

En lisant le résumé derrière le livre, cela semblait très prometteur. Toutefois, lorsque j’ai commencé à le lire, j’ai immédiatement trouvé que les actions étaient prévisibles et les personnages, quoiqu’adolescents, enfantins. L’intrigue est originale sur plusieurs points, mais c’est cliché sur d’autres. Par contre, j’ai trouvé que les idées étaient bien amenées et la longueur du livre est agréable pour des lecteurs qui veulent lire des romans fantastiques, mais pas trop longs. Bref, je suis déçue sur plusieurs aspects, mais j’ai trouvé que c’était assez bon pour lire les prochains tomes et ainsi pouvoir vous faire un portrait complet de la série.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *