Twilight tome 3

Twilight tome 3

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Pour la deuxième critique aujourd’hui, je parlerai de Twilight. Cela a été écrit par Stephenie Meyer, une auteure américaine.

Après de nombreuses épreuves, Bella et Edward sont enfin revenus ensemble. Quand la jeune humaine s’est rendue en Italie, sauver Edward qui allait se rendre aux Volturi, elle a compris que les derniers mois passés dans un nuage inconscient étaient complètement fous. Pourquoi s’est-elle laissée tomber? Mais ce n’est plus cela qui compte, maintenant qu’elle est avec Edward. Toutefois, malgré leur amour entre l’humaine et le vampire, Jacob le loup-garou n’est pas d’accord avec les choix de Bella. Pourquoi ne le choisirait-il pas, lui? Pourquoi Bella choisirait le vampire au lieu du loup? Entre les deux jeunes hommes, il y a beaucoup de frictions. Bella ne sait vraiment plus qui choisir… Pendant ce temps, à Seattle, de nombreux meurtres arrivent en même temps. Qui est responsable de ces attentats? Les Cullen et Bella se réunissent pour penser aux conséquences de ces actes. Jasper, vampire du groupe et petit ami d’Alice, propose une hypothèse. Ce serait une bande de vampires nouveaux-nés, qui les menacent… Qui est derrière tout ça? Victoria? Personne n’en est certain, mais les Cullen savent que ces nouveaux vampires assoiffés de sang et sans aucun contrôle ont été créés pour les exterminer. Mais depuis un centenaire ou deux, plus personne n’a le droit de faire autant de vampires à la fois. Cela amènerait des risques incroyables. Les humains pourraient les découvrir! Les Volturi interviendraient, et Bella est certaine qu’ils viendraient faire un tour pour voir si elle est encore humaine… Car après son séjour à Volterra, Aro, chef de la bande, lui a offert deux choix : la mort ou la transformation. Personne ne peut connaître le secret! Est-ce que Victoria est derrière tout ça? Est-ce que les Cullen devront s’allier avec les loups pour pouvoir vaincre les nouveaux-nés? Les Volturi seront-ils obligés de venir en Amérique? Est-ce que Bella est encore en danger?

Je trouve que c’est vraiment bon! Les personnages sont très attachants. Je trouve que c’est vraiment cool de pouvoir croire à ces enjeux. Toutefois, je trouve qu’on perd peu à peu contact avec la réalité… Bella ne parle plus vraiment à ses amis du lycée. Mais bon… ce n’est pas vraiment grave, puisque d’autres éléments viennent ajouter au bonheur de ma lecture.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *