Twilight tome 2

Twilight tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour à tous! Je vous présente aujourd’hui le deuxième tome de cette magnifique série. Elle a été écrite par Stephenie Meyer, une auteure américaine.

La famille Cullen est en réalité un clan de vampires. Après les événements de Pâques dernier, lorsqu’un traqueur dénommé James voulait absolument manger Bella, la curieuse famille (qui s’alimente de sang animal) décide de quitter Forks après l’anniversaire de l’humaine… sans lui dire. Edward ressent trop de remords par rapport à l’attaque du traqueur… N’est-il pas un monstre? (Enfin, c’est ce qu’il dit de lui-même!) Mais Bella n’était pas préparée. Le départ de sa douce moitié est tragique pour elle. Charlie prétend qu’elle ne méritait pas ce garçon, mais Bella sait qu’ils sont faits l’un pour l’autre… Sa vie est plongée dans une routine ennuyante, jusqu’au jour où elle parlera de nouveau à ce Jacob Black, un gars de la réserve. Ensemble, ils traînent dans le garage du jeune Quileute. Mais le trou laissé par Edward dans le cœur de Bella ne se répare pas… du moins, lorsqu’elle n’est pas avec Jacob. Alors Bella cherche des traces d’Edward. Quand elle sent une montée d’adrénaline, quand le danger est tout près, elle arrive à entendre sa voix de ténor. Tout va mieux jusqu’au jour où Jacob change soudainement. Pourquoi est-il si colérique? Pourquoi traîne-t-il avec Sam, qu’il détestait auparavant? Il ne dit rien de ce qui se passe à Bella, mais lui fournit des indices quand même. Tout est rattaché aux légendes des Quileute, que Jacob lui avait racontés, lors de cette journée sur la plage. Pendant les recherches, Bella continue à chercher le danger. Lorsqu’elle saute d’une falaise (pour s’amuser), la clairvoyante du clan des Cullen, Alice, pense qu’elle se suicide. Le message parvient jusqu’à Edward, qui décide de tout arrêter lui aussi. Il se rendra aux Volturi, clan de vampires qui règnent depuis des millénaires sur leurs congénères. Quand le message arrive jusqu’à Bella, elle s’empresse de régler ce malentendu… Est-ce que Bella arrivera à temps pour sauver son âme sœur? Est-ce que Jacob est vraiment humain? Pourquoi Bella vit-elle autant dans le surnaturel? Est-ce que l’amour entre Edward et Bella survivra aux Volturi?

WOW. C’est le meilleur. Le meilleur, le meilleur, le meilleur! J’ai lu les quatre tomes et je vous avoue que dans celui-ci on touche vraiment à la personnalité profonde de Bella. L’action à la fin (avec les Volturi) est très touchante. Même s’il n’est pas mon préféré dans les deux garçons, Jacob aide vraiment Bella et ça met un peu de lumière dans le livre… car il est un peu sombre par moments, c’est vraiment le seul (ou presque) défaut du livre. Le seul autre hic, c’est la colère de Bella qui revient souvent. Sinon, j’ai adoré! Je conseille à tous.

Anne

 

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *