Trente secondes de célébrité

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Pauses publicitaires est une sére de livres écrites par P. G. Kain. C’est une série de quelques tomes, mais qui n’a aucun lien entre eux. Ce sont des livres uniques avec le même titre de collection (et le même sujet, ou presque!) Je vous raconte l’histoire du seul tome que j’ai lu :

Brittany Rush est la plus populaire des jeunes filles de douze ans. Quand elle était un tout petit bébé, elle s’est fait remarquer dans la rue par une agente d’artiste : on la sélectionne pour une publicité de couches. Dès lors, elle est choisie pour toutes les autres annonces. Les jeunes filles qui tentent une audition préfèrent partir, quand elles voient Brittany. Elles n’ont aucune chance! Mais quand la jeune fille part pour un an à Hong Kong, elle est forcée d’arrêter sa carrière. Un an sans caméra, sans maquillage ni auditions. Quand elle revient à New York, son monde parfait a changé… Plus aucune compagnie ne veut d’elle lors des auditions et lorsqu’elle a la chance d’être sur un plateau, c’est en tant que deuxième ou troisième rôle. Les filles qui partaient à son arrivée son maintenant rendues ses plus grandes rivales. C’est maintenant à son tour d’attendre les contrats avec impatience. Est-ce qu’elle se découvrira une passion qui la détournera de son ambition? Découvrira-t-elle le monde extérieur, sans les flashs et les appareils photo?

Je trouve que c’est une vraie bombe de fraîcheur côté lecture. Le livre est petit et se lit en deux ou trois jours. Il convient à tous, étant donné qu’il est plus réaliste. Même moi, qui lit la plupart du temps du fantasy et du fantastique, le charme a opéré. L’innocence de Brittany est presque drôle. Je suis très satisfaite. Merci pour tous vos courriels et commentaires, ça me fait plaisir! Je vais vous répondre avec bonheur. N’hésitez pas à me poser des questions, je suis toujours présente.

Anne

3 Commentaires

  • Salut Anne je trouve que ton blogue est super beau on voit tout de suite que tu travailles fort.Tu as lu environ 482 livres c’est tout qu’un exploit à ton âge je te félicite.
    👍👍👍😄Je me demande combien de livres tu lis par jours moi je ne lis qu’un chapitre par jour.C’est beaucoup moins comparer à toi.Je te trouve vraiment bonne et je suis sûre que tu es super bonne à l’école. 😜

    • avatar Anne Larouche dit :

      Merci!Je crois par contre que 482 est un nombre légèrement exagéré, comme le fait que je lirais un livre par jour! Eh bien non, je lis environ un livre par semaine! 😀 Un chapitre par jour, c’est tout à fait correct, c’est même excellent! On commence tous à lire (beaucoup) comme ça.

      J’espère que tu n’as pas oublié de t’abonner à mon infolettre pour recevoir une alerte à chaque fois que je publie une critique! Sinon, je t’invite à le faire et à aimer ma page Facebook. Encore une fois merci, c’est grâce à des personnes comme toi que mon blogue existe encore !

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    J’avais oublié cette critique du 10 août…
    Le départ de Brittany Rush pour Hong Kong a de beaucoup changé
    la donne de sa popularité….Difficile pour elle de reprendre sa place…
    Elle va probablement découvrir un autre monde sans flash, qui sait
    et que tu as sûrement découvert en parcourant ce livre….Bravo pour toutes ces belles lectures Anne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *