The Steel Prince Trilogy tome 2

Hello tout le monde! Je vous reviens aujourd’hui avec mon avis sur le deuxième tome de The Steel Prince Trilogy par V.E. Schwab, qui constitue un préquel à la trilogie fantastique Shades of Magic de la même autrice.

Après sa rencontre avec la reine pirate, Maxim doit encore obtenir le respect de ses soldats s’il souhaite les gouverner. Pour ce faire, il décide de participer à un concours magique et de prouver ses capacités : le seul problème, c’est que personne n’a jamais réussi les quatre épreuves vivant. Maxim y parviendra-t-il?

Pour tout vous dire, si j’avais apprécié le premier tome de cette trilogie, je n’étais pas tout à fait certaine d’aimer avant de continuer ma lecture comme je l’avais trouvé difficile à suivre par moments. Toutefois, ce deuxième tome s’est soldé d’une appréciation beaucoup plus grande, ce qui me confirme que cette trilogie est une excellente addition à la saga de romans!

En effet, la quête du personnage principal est beaucoup plus claire et donc agréable à suivre dans cette suite. De plus, étant quelqu’un qui adore tout simplement les concours de magie de toutes sortes (dans les livres, on s’entend, sinon cela serait trop beau), j’ai été plus que choyée par ce deuxième tome rempli de combats mais également d’une élaboration un peu plus grande de l’histoire de Maxim Maresh, qui deviendra un personnage important dans la trilogie principale.

Cependant, la seule chose que j’ai à reprocher à ce comic (et ce n’est vraiment pas grand chose), c’est que ses dessins sont légèrement différents de ceux du premier tome – forcément, il y a un nouveau dessinateur. Le trait un peu plus brouillon et gras me convenait moins pour ce type d’histoire en particulier, mais on s’entend que cela reste tout de même magnifique. Bien hâte de lire la suite, maintenant!

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *