The Promised Neverland tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l’intrigue

7 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour tout le monde! Aujourd’hui, je vais vous parler du deuxième tome de la saga de mangas The Promised Neverland. Vous savez (je vous en ai parlé dans mon dernier article), je suis complètement tombée en amour avec le premier tome. Il me fallait donc une lecture immédiate! Le scénario a été écrit par Kaiu Shirai et les dessins ont été faits pas Posuka Demizu. Voici donc le résumé de ce tome-ci :

Emma, Norman et Ray planchent toujours sur leur plan d’évasion. Pour apprendre aux plus jeunes à courir en vue de leur fuite, les enfants réinventent le jeu du loup, auquel ils jouent maintenant tous les jours. Malgré tous leurs efforts, Maman et sa nouvelle assistante, Sœur Krone, semblent rapidement être au courant de leurs nouvelles initiatives… Alors que le trio vient de révéler toute la vérité à Don et Gilda, les deux autres plus vieux, l’idée qu’il y a un espion parmi eux s’insinue dans leurs têtes. La date de leur évasion arrive de plus en plus vite, même si tout n’est pas au point. Emma tiendra-t-elle ses positions? Qui est la taupe qui renseigne Maman? Cela veut-il dire qu’elle sait qui des enfants envisage de s’enfuir? Emma, Norman et Ray seront-ils capables de déjouer leurs deux geôlières?

Une fois de plus, j’ai été très impressionnée par ma lecture. J’ai vraiment senti que les personnages prenaient de nouvelles dimensions. Je me suis attachée à eux, je ne vous le cache pas! Les rebondissements m’ont encore surprise, même un peu trop parfois : à une ou deux reprises, j’ai senti que des éléments importants étaient divulgués avec un léger manque d’attention, ce qui a rendu plus difficile ma compréhension de moments-clés. Mais bon, j’ai quand même compris, je n’exagère pas : seulement, je ne pourrais pas expliquer en détail comment ces éléments sont survenus. Ma lecture est somme toute très positive! Sans oublier l’atmosphère haletante et l’enjeu qui nous transperce… L’intrigue est vraiment abordée avec brio et nous emballe. Je recommande vivement la lecture de ce manga! En plus, ce n’est pas comme si c’était très long à lire… 

Avez-vous vous aussi lu ce manga? Qu’en avez-vous pensé? Dites-moi le tout en commentaires! Aussi, si vous avez une minute, laissez-moi d’autres suggestions de mangas à lire. C’est un tout autre univers (par rapport aux romans) dans lequel je m’embarque et je ne suis pas encore vraiment au courant des nouveautés et des classiques. Sinon, vous pouvez aller vous abonner à mes réseaux sociaux, le tout est dans la barre noire juste en haut!

Anne

1 Commentaire

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Le plan d’évasion ne sera pas facile pour Emma, Norman et Ray…..

    Surtout qu’il y a une taupe qui renseigne la maman….

    Tu devais avoir hâte d’avoir d’arriver à la fin pour avoir les réponses…..
    Tu as été sévère pour la cotation de la cohérence du schéma narrant…(7)…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *