Soeurs

Hello les lecteurs! Durant ma semaine de relâche, j’ai souhaité avoir une lecture plus légère avant d’entamer ce pavé qu’est le troisième tome de la Faucheuse. Donc, j’ai saisi ce roman graphique de Raina Telgemeier, qui traînait dans ma PAL depuis un certain temps. J’ai donc fait d’une pierre deux coups en diminuant la gargantuesque quantité de livres qui m’attendent dans ma bibliothèque…

La famille de Raina part en vacances chez des cousins à l’autre bout du pays. Les voilà déjà partis en road trip, malheureusement sans le paternel qui se doit de rester un peu plus longtemps chez eux pour le boulot. Raina vit difficilement la cohabitation très étroite avec sa plus jeune soeur Amara. Et si ce trajet qui s’annonce tendu était plutôt une bonne occasion de faire la paix et de passer du bon temps en famille?

Vous savez que j’aime bien lire les romans graphiques de Raina Telgemeier et celui-ci n’échappe pas à la règle. L’histoire est assez simple courte, mais elle est comme je l’avais prédit une excellente lecture pour décompresser avant un SF. Je n’ai donc vu aucun inconvénient à parcourir les pages de ce roman en une seule soirée et à savourer les dessins très expressifs de l’auteure. Évidemment, ceux-ci s’adressent à un public d’âge jeunesse, mais cela ne m’a pas vraiment dérangée dans la mesure où l’histoire est également faite pour être lue et comprise à un niveau différent selon l’âge du lecteur. Bref, si vous ne connaissez pas Raina Telgemeier, je vous recommande la lecture de ses oeuvres (en commençant évidemment par Souris, qui est en quelque sorte le premier tome de cette série). Mais bon, ce n’est pas transcendant non plus, ce sont des lectures dans la moyenne!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *