Silver Batal tome 2

Coucou les lecteurs! Aujourd’hui, je vous retrouve pour vous parler du deuxième tome de la saga Silver Batal par K.D. Halbrook. Si vous m’avez suivie sur ma chaîne YouTube ces derniers temps, vous devez savoir que c’était une lecture très anticipée puisque j’avais complètement adoré le premier tome. Pour ce qui est du résumé, gare aux spoilers!

Recherchée par la reine Imea et par la dresseuse de dragons Sagittaria Prodigo, la jeune Silver Batal se cache au nord du continent en essayant d’élaborer son exil. Un jour, alors qu’elle chasse en compagnie de son dragon, ce dernier subit l’attaque d’un Serre-Griffe et tombe gravement malade. Pour le sauver, il n’y a qu’une option : trouver une pierre de coeur, cristal aux propriétés magiques de guérison. Sauf que Silver est réputée pour se mettre les pieds dans les plats, et elle n’y manquera certainement pas dans cette nouvelle quête! L’adolescente sera-t-elle retrouvée par la reine Imea et Sagittaria Prodigo? Quels sont les véritables intentions de la célèbre dresseuse de dragons? Silver trouvera-t-elle une pierre de coeur? Pourra-t-elle sauver son dragon?

Bien que la lecture de ce livre soit tout de même restée dans la moyenne, j’ai été un peu déçue par ce deuxième tome de la saga Silver Batal. En effet, l’intrigue tourne beaucoup autour de la recherche de la pierre de coeur, et même si on voit une intrigue plus grande se dessiner à l’arrière, cela donnait vraiment l’impression d’un tome intermédiaire. Je ne sais pas combien de volets sont prévus pour cette série, mais si c’est pour être une trilogie, je crois qu’il aurait pu être bénéfique de faire une histoire plus concise avec cette pierre de coeur et intégrer le grand conflit dans ce même tome pour en faire, peut-être, une duologie. En effet, l’histoire me donnait l’impression d’être en suspens et je n’ai pas trouvé que c’était très palpitant. En d’autres mots, le rythme de Silver Batal et la pierre de coeur laisse clairement penser que c’est un tome de transition.

Dans un autre ordre d’idées, j’ai bien aimé en apprendre plus sur les dragons et la construction de ce système de magie en tant que tels. Certes, j’avais adoré découvrir cet univers dans le premier tome, et c’est même en grande partie pour cette raison que j’avais si hâte à la suite, mais étant donné que celle-ci suit le personnage principal dans une situation plus isolée, nous avons droit à encore plus d’informations sur son environnement et sur les dragons en particulier. J’ai été très contente de continuer sur la belle lancée du premier tome sur ce point comme une déception pointait le bout de son nez! D’ailleurs, quelques illustrations de ces créatures parcourent les chapitres et c’est selon moi un ajout très agréable.

Bref, la lecture de Silver Batal et la pierre de coeur m’a un peu laissée sur ma faim. Par contre, j’ai tout de même confiance en l’auteure pour nous arriver avec une suite plus forte comme c’est manifestement un tome de transition. Ou du moins, je l’espère, car ce sera le prochain tome qui va déterminer, dans mon cas, si cette série est à la hauteur du premier tome! Avez-vous lu Silver Batal? Est-ce une série qui vous fait envie?

Merci à Interforum Editis Canada pour l’envoi de ce roman!

Anne

1 Commentaire

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Trois étoiles quand même….Pour un livre intermédiaire comme tu dis si bien.
    Je te sens un peu déçue…Ce qui ne t’arrive pas souvent…..
    Tu es rendue si avancée en lecture pour être exigeante pour toi-même….Un peu spécialiste je dirais…
    Mais tu as appris sur les dragons et la magie…. Du positif quand même….
    Probablement que le prochain tome sera à ta hauteur….
    Comment fais-tu pour lire autant avec le Cégep et le patin. Tu sembles lire tout autant….Bravo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *