SILQ 2016

Bonjour à tous! Comme vous le savez (je crois que vous avez remarqué), j’aime beaucoup la lecture! Comme chaque année, j’ai donc fait un tour au Salon International du Livre de Québec, où j’ai rencontré deux auteurs. (Bon, je sais, c’est peu. Mais j’ai passé un certain moment avec elles et je préfère la qualité à la quantité;) )

Priska Poirier

Cette auteure a écrit Le Royaume de Lénacie (les critiques sont toutes déjà faites). Cette fois-ci, j’allais la voir pour commencer sa série Seconde Terre. On m’en avait déjà parlé en bien et j’ai voulu aller voir ce qu’il en était. Bref, la critique sortira sous peu.

Priska est vraiment très sympathique et elle m’a joyeusement parlé de son livre. Je suis très contente de mon échange et je crois que ceux qui lui ont déjà parlé le sont aussi. 😀

Élisabeth Tremblay

Quant à elle, Élisabeth a écrit la série Filles de Lune, que je n’ai pas lue. Il paraît que c’est très bon! Je crois bien lire ça après Sang de Pirate, sa nouvelle série. Actuellement, elle compte deux tomes. De plus, cette auteure a écrit le livre Tu vivras pour moi de la collection Tabou (aux Éditions de Mortagne).

Élisabeth n’hésite pas à nous parler. On voit qu’elle met beaucoup de cœur dans son écriture et ça paraît quand on lit son livre! (Bientôt la critique! Ne reste plus qu’à finir le livre, qui est déjà très bon!)

Mon expérience totale au Salon

Il faut retenir que je suis allée au SILQ deux fois. Le premier jour, je n’ai fait qu’un repérage. J’ai remarqué certains livres tels que la suite de l’Héritage des Syrénas (dont la critique a été faite il y a un an), quelques livres dystopiques qui semblaient bons, mais dont j’ai oublié les noms (hihihi! Je sais que ce n’est pas très utile, mais je vais reconnaître l’histoire une fois en librairie) et le dernier tome de Savannah. Lors de ma deuxième visite, j’ai rencontré Élisabeth et Priska.

Bref, j’espère que vous avez aimé le résumé de mon expérience au SILQ 2016. Je vous invite à aimer ma page Facebook Litterarum, à vous abonner à mon infolettre et à mon compte Twitter et à poser des questions, donner des commentaires ou des suggestions si l’envie vous prend! 😉 Merci pour tout! À bientôt!

Anne

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *