Shades of magic: The steel prince trilogy tome 1

Bonjour les lecteurs! Aujourd’hui, je vais vous donner mon avis sur le premier tome d’une toute nouvelle trilogie dans l’univers de Shades of Magic par V.E. Schwab. La bonne nouvelle, c’est qu’en plus de se replonger dans ce monde magique, on peut le faire visuellement puisque c’est un roman graphique!

Avant même la naissance de Rhys et de Kell, le roi Maxim fut un jeune prince. Et sa relation avec son propre père n’était pas au beau fixe. Ainsi, il sera envoyé dans une ville portuaire loin de Londres le temps de laisser la poussière retomber. Toutefois, sa rencontre avec des brigands locaux risque de lui faire remettre plusieurs aspects de sa vie en perspective…

Tout d’abord, je me dois de vous indiquer que je n’étais pas du tout au courant de la parution de ce roman graphique avant il y a quelques semaines. Étant donné que l’univers déjà très visuel de Shades of Magic m’avait beaucoup plu lors de ma lecture de la trilogie originale, il me semblait évident que j’allais vouloir tenter de lire The steel prince qui constitue donc un préquel. Toutefois, comme pour la plupart des préquels, je vous conseille de le lire de façon conséquente à la trilogie en romans ; la mise en contexte est considérablement réduite dans le roman graphique. Vous serez donc plus capable d’apprécier l’histoire si vous avez un certain bagages de connaissances.

Pour ce qui est de l’intrigue que l’on suit en elle-même, je l’ai bien appréciée même si je ne trouve pas, pour l’instant, qu’elle vienne ajouter une valeur inestimable au récit principal. On a affaire à un héros plus ou moins étoffé, qui vit des expériences plus ou moins originales. Malgré tout, je pense que tout fan de la saga va se plaire à porter attention aux petits détails plutôt qu’à cette grande vue d’ensemble. C’était mon cas, et j’étais ravie de découvrir (ou redécouvrir) des petits trésors d’imagination à travers ces pages illustrées. Toutefois, je me dois de mentionner avoir trouvé la première partie du récit légèrement complexe en raison de ses entrecoupements de plans. Le niveau de concentration nécessaire pour suivre l’histoire était donc plus haut que ce à quoi je m’attendais.

Malgré tout, j’ai une fois de plus adoré le style graphique de l’illustrateur de ce roman graphique. Bon, je ne pense vraiment pas être une lectrice difficile de ce côté, surtout quand cedit style est assez classique, mais cela reste quand même un point très positif à relever. D’autant plus qu’étant un livre de fantaisie, c’est d’autant plus agréable de voir en images tout les aspects merveilleux.

Bref, je vous recommande tout à fait la lecture de ce roman graphique si vous êtes un fan de l’univers de Shades of Magic. Ce ne sera pas nécessairement votre lecture de l’année, mais vous serez servi en combats et en atmosphère merveilleuse. Qui n’aime pas rester quelques pages de plus dans un univers douillet? Certainement pas moi!

Aviez-vous entendu parler de cette nouvelle trilogie?

Merci à La Boîte de Diffusion pour l’envoi de ce roman graphique!

Anne

1 Commentaire

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Je vois que tu es dans le style graphique présentement…
    Il me semble que tu as déjà lu un livre intitulé , Shades of Magic il y a un bon moment si j’ai bonne mémoire…Mais, ce n’était peut-être pas de style graphique à cette période là….

    C’est vrai que les petits détails impressionnent plus souvent….Le images également.
    Une belle lecture encore qui s’ajoute aux autres…

    Je vois que tu es dals les lectures de style graphique….
    Il est vrai que les petits détails impressionnent plus souvent…Si je me rappelle bien, tu as déjà lu il y a un bon moment,
    Les images nous paraissent si merveilleuses par moments…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *