Seconde Terre tome 2

Seconde Terre tome 2

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour! Maintenant que j’ai repris un rythme de critiques plus normal, je vous offre le résumé du deuxième tome de cette série. Bref, tout comme pour le Royaume de Lénacie, ç’a été écrit par Priska Poirier. Voici donc ce que raconte ce livre :

Maintenant sous l’apparence de Bentley Natson, Benjamin prend part au concours pour les cinquante places restantes sur le vaisseau pour Iskay. Deux mille participants vont habiter, pendant quelques semaines, sur une base où se dérouleront des épreuves éliminatoires. Au fil des jours, de moins en moins de personnes pourront évoluer sans sensorimotion, appareils permettant aux spectateurs de vivre en même temps que les participants leurs épreuves et émotions. Alors que le stress de Ben est à son comble, il découvre qu’en plus d’Ariane parmi les participants, il y aura son aîné, Jacob, et son pire ennemi, William… Comment fera-t-il pour qu’il ne se fasse pas reconnaître autant par son frère que par William? La meilleure stratégie est de faire de lui un « ami ». Pour une raison inconnue, l’ennemi juré de Benjamin peut accéder à des renseignements utiles et Ben peut donc en profiter, vu son statut auprès de William. Les épreuves sont plus difficiles les unes des autres et Ben ne doit pas trop se démarquer dans des épreuves telles que la survie en forêt, car il a déjà appris à faire cela à la perfection avec son grand-père Zachary et Zharia le sait. Il se dévoilerait tout de suite… Alors, comment rester dans la course sous toutes ces contraintes? Jacob et Ariane sauront-ils qui il est réellement? William fera-t-il partie des cinquante derniers? Surtout, est-ce que Ben et Ariane pourront embarquer à bord du vaisseau?

C’était très bon, mais le début est un peu long, contrairement au premier tome. On entre très vite dans le concours et peut-être cela aurait été intéressant de prendre le temps de comprendre la transformation de Benjamin. Aussi, la fin est un peu abrupte, mais on peut comprendre puisqu’il y a d’autres tomes après. Sinon, j’ai aimé le fait qu’Ariane et Jacob soient là, mais qu’ils ne sachent pas que Ben soit là. Peut-être c’est un peu compliqué à dire, mais ça ajoute de l’intrigue est c’est plutôt cool. Très cohérent malgré le changement d’identité de Ben et c’est bien. Bref, on continue cette série!

Je vous invite à vous abonner à mon infolettre et à mon compte Twitter. Aussi, j’ai une page Facebook qui n’attend que vos j’aime!

Anne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *