Savannah tome 1

Savannah tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici la série québécoise jeunesse que plusieurs personnes adorent. C’est Sylvie Payette qui a écrit cette série qui contient pour l’instant neuf livres.

Savannah est une jeune fille de 16 ans. Sa meilleure amie est une fanatique des histoires des extraterrestres et elle s’appelle Anaïs. Ses parents sont séparés et avant les vacances de Noël, son père décidera de partir à Paris avec elle, même si elle préférerait rester à Montréal avec ses amis. Son père retrouvera d’anciens amis et ils partiront visiter la ville avec eux. À première vue, Alexandre semblera bien fade à Savannah, et pourtant, ils deviendront de grands amis. Savannah découvrira les Templiers, chevaliers disparus depuis plus de sept cents ans dans un mystère qui est encore complet. Que s’est-il passé en cette nuit de mars 1244? La question la plus importante, où est leur trésor tant convoité? Les recherches de Savannah et d’Alexandre les mèneront à Carcassonne, une magnifique cité médiévale. Ils découvriront un codex mystérieux qui sera (bien évidemment, c’est un codex!) codé. Tous ces événements se termineront dans une grotte très étrange, car ils ont été poursuivis par un homme voulant voler le codex. Dans une grotte des Pyrénées, la préoccupation principale reste la survie, n’est-ce pas?

Voici le court résumé de Savannah tome 1 (en plein cœur) et de son périple à Paris et dans les Pyrénées. J’ai pour ma part adoré ce livre quand je l’ai lu l’an dernier. Je l’avais acheté au Salon du Livre de Québec 2014 et c’est le coffret des trois premiers tomes que j’avais.Sylvie Payette est vraiment très gentille et elle m’a écrit un roman dans mon roman, quand elle m’a dédicacé mes livres! C’est une personne sympathique et très joyeuse. Je conseille ce livre à toutes les personnes qui aiment au moins un peu l’histoire parce que c’est le sujet principal, même si ça tourne beaucoup autour des Templiers et de leur trésor spécial, car sinon vous n’allez pas continuer le livre. Merci de me lire ça me fait toujours plaisir! N’oubliez pas que je suis toujours disponible pour vous conseiller des lectures, il faut seulement me dire quel est votre genre de livre, car sinon je ne pourrai pas vous aider.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *