Savannah tome 8

Savannah tome 8

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Niveau d'attraction de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici (je commence toujours cette partie par voici, ça me chicote) donc la suite de la longue série Savannah. Sylvie Payette en est l’auteure et je la remercie car sans elle je n’aurai pas découvert cette histoire!!! 🙂

Quelques temps après son voyage à Pompéi, Savannah va aller à Terre Neuve avec un groupe de son cégep. Ils iront sur un site archéologique viking. Accompagnée par Anaïs et Alexandre, Savannah esseyera d’oublier l’accident grave de Rafi. Les Suédois présents sur le sites seront de bons alliés pour faire découvrir à Savannah des informations sur les Vikings, qui sont plus gentils que l’ont pourrait penser. Après une petite chicane avec une Suédoise, Savannah aura un accident elle aussi (mais elle ne se fera pas mal, elle) et ça fera découvrir le nouvel endroit principal des fouilles. Elle prendra un casque, même si elle n’a pas le droit, et elle en sera très perturbée. Quand même, grâce à cela, les archéologues découvriront une grotte-cimetière avec de ossements vikings. À croire que le destin existe vraiment! Elle trouvera un crâne de cristal où elle ne le doit pas et le gardera avec elle. Est ce que les histoires d’extraterrestres d’Anaïs vont finalement la convaincre de leur existance? Savannah se fera de nouveaux alliés durant son stage à Terre Neuve.

Alors, c’est le résumé du tome huit de cette série. Bientôt celui du neuf. Enfin bref, il est très bon et je l’adore. Il est différent des autres et c’est assez innovateur. Sylvie Payette a su réinventer Savannah sans détruire son image et c’est très bon pour un auteur de se renouveller. Merci encore pour tout je vous aime!!!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *