Savannah tome 7

Savannah tome 7

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Niveau d'attraction de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Pour une autre immersion dans un livre, voici le septième tome de la série québécoise jeunesse, Savannah. L’auteure est bien évidemment Sylvie Payette.

Après avoir compris plusieurs éléments clés du codex, Rafi partira à Lyon pour un stage scientifique. Savannah décidera de l’accompagner pour un autre voyage palpitant. Tout les deux, ils partiront ensemble sur la trace des Romains. Leur expédition va les mener jusqu’à Pompéi, la célèbre ville où se tient le Vésuve. En essayant de décoder la clé d’Isis, une grand déesse de l’Égypte, ils vont retrouver Klaus. La recherche des symboles du codex et de leur signification va devenir la raison première de leur voyage, même si c’était au tout début un stage à Pompéi. Après une étrange découverte, les amis vont-il réussir à la dissimuler?

Je sais que c’est un très très très court résumé, mais celui-ci des tomes est le plus difficle à décrire sans dévoiler les punchs. Alors j’ai bien aimé ce livre-là, mais ce n’est pas mon préféré. Je dirai même que c’est celui que j’aime le moins dans toute la série même si je l’adore. C’est toujours un peu historique est amusant. J’aime bien les personnages, ils sont attachants. Bref, il est toujours aussi bon, même si ce n’est pas mon préféré, mais quand même. En tout cas, merci pour tout vos commentaires et questions! Ça me fait toujours un très grand plaisir de vous lire et de répondre à toutes vos interrogations. N’oubliez pas que si vous avez des idées pour m’aider à m’améliorer vous pouvez toujours me les partager. Merci beaucoup encore une fois!!!!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *