Savannah tome 6

Savannah tome 6

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

De retour depuis un bon moment déjà, le sixième tome de la série québécoise jeunesse écrite par Sylvie Payette. Voici donc l’histoire de ce tome :

Savannah et ses amis seront invités au chalet du grand-père de Rafi pour y passer les vacances de Noël. Au menu : rassembler toutes les informations récoltées sur le codex, les Templiers et cultures différentes pour y faire des liens et essayer de découvrir le fameux emplacement du trésor. Les amis ont apporté nourriture et ordinateurs pour s’aider dans les recherches. Tout va bien jusqu’à ce qu’une tempête de neige incroyable s’abatte sur la région des Laurentides. On ne voit plus rien dehors et l’électricité ne fonctionne plus. Lampes de poche et cervelles en ébullitions s’allumeront pour trouver des solutions sans se chicaner. Finalement, Rafi partira chercher de l’aide et il se perdra dans le blizzard. Est-ce l’œuvre de Klaus, le Monsieur Mystère? Après s’être sortis de la tempête, Rafi retrouvé, le chalet passera au feu, et les amis iront dans la forêt d’Orient, en Champagne. Les ennemis de Savannah la suivront-ils encore une fois?

Voici un résumé plus court cette fois d’un des tomes de la série Savannah. Lui aussi est l’un de mes préférés : il se passe majoritairement au Québec, notre province. Je l’aime aussi parce qu’on comprend enfin certaines choses qui trainent depuis le début, en suspens. Les Templiers ont l’air très valeureux et on les représente bien dans ce livre. Désolé pour ce résumé court, je n’ai pas beaucoup de temps. Merci pour tout et les commentaires et courriels sont toujours la bienvenue! Si vous avez des idées innovatrices pour mon blogue, ce serait un plaisir de me les partager. C’est en me donnant votre avis que j’améliore le site! Encore un gros merci! Il y a beaucoup de visites et j’adore ça 😉

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *