Savannah tome 5

Savannah tome 5

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Ainsi voici la suite des tomes précédents, Savannah cinq! Sylvie Payette et son imagination débordante nous présentent un tout nouveau tome…

Savannah revient de l’Angleterre avec plusieurs souvenirs, bons ou moins bons. Dans le cadre d’un échange étudiant, Savannah sera invitée dans la région de la Loire, en Europe. Encore une fois, elle partira pour un voyage, mais seule cette fois. En plus, elle sera sans crainte : l’arrestation du Monsieur Mystère est imminente. Visite après visite, Savannah découvrira la grotte de Lascaux, des châteaux et la culture de là-bas. Tout va comme sur des roulettes jusqu’à ce que le codex refasse surface dans ses priorités. Des chasseurs de trésors de l’endroit ont découvert qu’elle l’avait en sa possession et Monsieur Mystère ne sera pas en prison comme ils le pensaient… Tout en continuant de visiter la Loire, de nouvelles informations sur les étranges symboles du codex l’aideront à en résoudre une autre partie. Des personnages comme Diane de Poitiers et Catherine de Médicis auront peut-être rapport avec les Templiers et leur trésor. La quête de l’immortalité de cette époque était très étrange… Même que Savannah réussira à percer le secret de la Joconde!

Alors j’espère que vous aimez toujours autant mes résumés, car juste en décrivant le livre je me sens replongée dans l’histoire. Tout n’est pas vrai, mais il y a quand même une base historique… En plus, c’est une auteure de chez nous! Il y a tout pour qu’on aime ce livre et les couvertures sont belles. On s’attache aux personnages et la réalité est là même si l’auteure a rajouté des choses… Bref, j’ai aimé et n’oubliez pas que je suis ouverte à tout commentaire ou courriel… merci bien! Désolé pour mon absence de deux semaines!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *