Savannah tome 3

Savannah tome 3

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Encore une fois, je vous propose la suite de la série québécoise jeunesse écrite par Sylvie Payette. C’est toujours aussi bon et j’espère que vous aimerez!

Savannah, revenue encore une fois en un seul morceau d’une aventure palpitante, repartira durant l’été pour un stage de théâtre dans la superbe région de Charlevoix. Alexandre partira quant à lui à l’université d’Oxford. Pendant son cours de théâtre, Savannah découvrira les coulisses du métier de comédien. Coralie et Anaïs, des amies qui ont accompagné Savannah à Charlevoix, seront enchantées du paysage québécois, tandis que Savannah le sera un peu moins en recevant des messages du « Monsieur Mystère » qui la poursuit elle et ses amis pour avoir le codex. Jusqu’où ira cet individu aux idées de malfaiteur pour reprendre ce qui appartient à Savannah? Cette dernière, essayant de se concentrer autant sur le codex que sur la pièce de théâtre montée avec ses amis, devra jouer le rôle de Néfertari, reine d’Égypte. Dans la myriade de symboles égyptiens, certains seront identiques aux fameux signes du codex tant convoité. Peut-être que la réponse à ce qu’elle cherche se trouve dans les autres cultures? Finalement, Savannah sera conduite dans les montagnes, poursuivie. Que se passera-t-il?

Voici ce que le livre nous révèle dans cette histoire palpitante. Ce livre me permet de suivre ma passion de la lecture, car il est joyeux et triste en même temps. N’est ce pas des émotions que l’on cherche quand on lit? En tout cas, c’est mon cas. J’aime beaucoup cette série et j’espère que ses lecteurs aussi. C’est un des tomes que je préfère de tous, car il se passe dans notre province.

Anne 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *