Savannah tome 10

Savannah tome 10

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

7 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici le tout dernier tome de la série (je veux dire le plus récent). Je l’ai acheté au SILQ 2015 et Sylvie Payette me l’a signé.

Savannah et Rafi sont toujours en Europe avec Sôgô. Sillonnant une nouvelle fois Paris sous toutes ses coutures, Savannah se sentira seule, sans ses amis du Québec. Ils continuent les recherches de là-bas… mais ce n’est pas pareil. La jeune fille manifestera ce désir à Sôgô. Homme d’affaires passionné d’histoire, millionnaire de surcroit, Sôgô n’aura aucune difficulté à envoyer son jet à Montréal pour aller chercher le reste de la bande. Tout à coup, une nouvelle énergie s’installe, même si les recherches piétinent toujours. Un ami de confiance au grand-père d’Eyi dira aux amis d’aller rencontrer Magalie et Thierry, deux passionnés de la région de Rennes le château. Durant la visite d’un village templier, les amis se retrouveront dans un guet-apens. Partant tout de suite du village, Sôgô informera Savannah qu’un espion de LaPieuvre, le groupe criminel qui poursuit Savannah depuis toujours, s’est glissé dans son groupe. La Pieuvre, informée par cet espion, se trouve dans une bien meilleure posture pour savoir des informations du cryptex. Qui est-il? Tout en récoltant des informations sur Nicolas Poussin et un de ses tableaux, Savannah devra éviter de transmettre les précieuses informations à l’espion. Qui l’a trahie?

Voici un court résumé du dixième tome de Savannah. Je l’ai beaucoup aimé, mais je trouve qu’il est moins passionnant que les autres tomes. Merci encore pour tout, c’est grâce à vous que mon blogue peut exister!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *