Sang de pirate tome 4

Sang de pirate tome 4

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! Je vous reviens aujourd’hui avec le quatrième et dernier tome de la série Sang de pirate écrit par Élizabeth Tremblay. Alors voici ce que raconte ce livre :

Tiss est maintenant recherchée partout et le seul moyen de passer inaperçue est de s’engager dans un navire-pirate… ou tout du moins, c’est ce que les marins croient. En effet, la jeune femme de retour d’Hulmia est à la recherche des trésors de Sax, en particulier, ces derniers temps, de celui de Sumadrie aux alentours du volcan Dikal. Mais étonnement, elle rencontre en chemin Maksim, qu’elle soupçonne d’être la Kaléïde capturée en même temps qu’elle sur le bateau du redouté Grévec. Leurs voies se croisent pour ne plus jamais se séparer, car non seulement l’attirance est palpable entre eux, mais pour faire alliance, retrouver les trésors de Sax et se venger de Slim et Grévec. Justement, que fait ce dernier à arpenter les îles tout près d’Armoryle sans arrêt, venant faire des tours plus souvent que d’habitude à l’auberge de Cynt et Johanna? Il semble à la recherche du trésor du premier emplacement, mais Tiss souhaite le trouver avant lui et lui faire la peau. Mais plusieurs épreuves attendent le duo : la maladie qui rongeait les Cyndrils fait aussi des ravages chez les Vouivres. Ces dernières, trop orgueilleuses pour s’associer à un autre peuple hybride pour tenter d’arrêter ce fléau, se feront proposer d’être supportées par les deux Kaléïdes. Cette maladie sera-t-elle guérie? Johanna retrouvera-t-elle sa fille adoptive? Tiss, Maksim, Monia et Cynt pourront-ils être vengés? Les Kaléïdes-pirates trouveront-elles les trésors de Sax tant recherchés?

Sincèrement, j’ai adoré pratiquement tout le livre sauf vers la fin. L’action nous tient en haleine et la définition des personnages est à son point culminant. Toutefois, le dénouement est très décevant. On s’attend à ce que toutes les réponses à nos questions, depuis le premier tome, soient répondues, mais ce n’est pas le cas. Le tout est un peu trop rapide. Aussi, les chapitres sont légèrement trop longs.  Bien que cela m’ait énervée, j’ai apprécié le rythme de l’action. En général, c’est un très bon livre. Je vous conseille de lire cette série!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *