Sang de pirate tome 3

Sang de pirate tome 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! Aujourd’hui, je vous résume le tome trois de cette magnifique série québécoise. L’auteure est bien entendu Élizabeth Tremblay. Voici donc ce que raconte ce livre :

Tiss est enfin retournée sur Alstrass. Le mode de vie qui s’apparente au XVIIe siècle sur Hulmia est très cru par rapport à ce qu’elle a vécu au Québec, et le choc est brutal. Comment s’y prendre, pour retrouver les trésors de Sax, alors qu’elle n’a plus aucun point d’attache, plus personne qu’elle ne connaît en écartant Grévec, le pirate qu’il l’a torturée? Malgré ces ennuis, elle se trouve des petits boulots sur les continents pour se faire un peu de drymels et en apprendre plus sur Sax et peut-être naviguer vers l’un des emplacements des butins… Mais c’est très difficile de cacher son identité de Kaléïde au monde, surtout quand la jeune fille en sauve une en plus d’une hybride de l’encan des Demvim, les plus fortunés d’Alstrass. Sa tête étant mise à prix, elle devra faire profil bas pour réaliser son rêve. De son côté, Maksim essaie lui aussi de trouver le trésor. Toutefois, il est embarqué contre son gré sur le bateau de Javil, son deuxième pire ennemi. L’objectif du terrible capitaine est de remonter un fleuve glacial d’Estuanie pour aller récupérer les pièces de la montagne. Comment cacher son identité, alors que Slim, le chasseur de primes qui l’avait autrefois capturé, est à ses trousses, et que Jaya semble deviner ses origines? Le meilleur navigateur de ce monde entend alors parler d’une jeune pirate recherchée… qui lui fait étrangement penser à la Kaléïde qu’il avait vue sur le bateau de Grévec. Pendant ce temps, Johanna, mère adoptive de Tiss, apprend lentement les langues d’Alstrass, car elle y est accidentellement arrivée. Retrouvera-t-elle Tiss malgré sa tête mise à prix? Tiss se fera-t-elle attraper? Les deux Kaléïdes se retrouveront-elles?

J’ai vraiment aimé. Ça faisait longtemps que j’avais lu un vrai livre fantastique et ça m’a fait du bien. L’intrigue est encore une fois vraiment bonne, toutefois j’ai remarqué que le début était un peu lent. Ça m’a chicotée parce qu’à cause de ça, les actions déboulent vers la fin et j’aurais aimé en avoir plus. De plus, j’avais encore l’impression de suivre deux histoires en même temps. J’ai si hâte que les personnages se rencontrent! Par contre, j’ai adoré les descriptions. Tout est dit si clairement, avec tant des détails… Wow! À lire rapidement si ce n’est pas déjà fait.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Archives