Promise tome 2

Insoumise (Promise tome 2)

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter le deuxième tome de cette trilogie à succès. Il a été écrit par Ally Condie.

Ky est parti. À cause de son statut d’Aberration, la Société l’a envoyé dans les Provinces Lointaines afin de se faire passer pour un fermier alors que l’Ennemi bombarde les lieux. Pendant ce temps, Cassia est loin de lui. Pendant trois mois, elle doit faire des travaux manuels dans des camps. Après cette période, elle pourra réintégrer la Société, Ky Markham oublié. Mais Cassia n’est pas capable, et à la première occasion, elle quitte le camp actuel. Un Officiel la prend pour une Aberration et elle est envoyée à son tour dans les Provinces Lointaines avec son amie Indie. Les filles doivent faire le même travail que Ky avant elles, mais elles quittent le village. Un garçon aurait vu Ky partir avec deux amis, laissant les autres se faire tuer par l’Ennemi. Dès lors, Cassia et Indie se mettent en route. Elles entrent dans les canyons rouges de la région et tentent de suivre les traces des garçons. Comme cela fait longtemps que les amoureux ne se sont pas vus… Après des semaines de voyage, ils se retrouvent enfin. Mais tout n’est pas aussi rose qu’avant… Cassia voudrait rejoindre le Soulèvement, une organisation contre la Société, tandis que Ky voudrait mener une vie paisible avec Cassia chez les Fermiers (des Anomalies rejetées par la Société ont fondé un village dans les canyons et se sont appelés ainsi.). Qu’est-ce que Ky choisira? Qui Cassia choisira? Le Soulèvement ou Ky? Qui est le Pilote, dans le poème de Tennyson? L’amour de Ky et Cassia survivra-t-il?

J’ai trouvé que c’était très bon. Peut-être trouvez-vous que le résumé est court, mais le livre est aussi long (ou presque) que le premier, seulement ils passent beaucoup de temps dans le Labyrinthe (les canyons). J’aime le fait qu’ils soient en dehors de la Société. Par contre, c’est bizarre que Cassia et Ky se rencontrent dans un endroit aussi perdu où il n’y a pas eu personne depuis des années. Mais c’est balancé, car j’aime que des poèmes soient intégrés dans le livre. Une dernière chose que je n’ai pas aimée : Cassia a seulement le Soulèvement en tête et c’est un peu nul qu’elle ne prenne pas en considération l’avis de Ky aussi… Légèrement égoïste. Et les chapitres sont en alternance de narrateur. Est-ce que c’est une blague? Au deuxième tome? Sinon, je trouve que c’est bon.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *