Privilège de roi

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Privilège de roi… n’est-ce pas un peu inégal? En tout cas, ce livre est quand même super bon. Comme vous avez déjà sûrement remarqué, je suis une fan finie des Chevaliers d’Émeraude. Finie, finie, finie. Dans cette série, on met en valeur la deuxième guerre contre les hommes-insectes, mais dans ce livre, on nous montre la première. Anne Robillard a écrit ce bouquin avec l’aide de Martial Grisé, celui qui porte le rôle d’Hadrian dans ses spectacles.

Nous sommes en l’an 44 de la 22e dynastie. Le roi Hadrian d’Argent, père d’une fille et d’un garçon, s’occupe de son royaume avec un bras de fer. Le mage Omarias, un elfe qui habite maintenant avec Hadrian, prédit l’avenir en regardant les étoiles. Il lui dit de consigner ses pensées dans un journal, puisqu’un grand malheur semble arriver. Un jour, l’armée de l’Empereur Amecareth débarque sur Enkidiev. L’armée d’Argent essaye de repousser l’ennemi, mais ils sont trop peu nombreux et les pertes sont grandes. Hadrian, un roi assez près de son peuple, se dit qu’il ne peut pas laisser dégénérer les choses. Il convoque donc tous les rois du continent, excluants le roi des elfes et des fées, des peuples pacifiques. Ils se rencontreront donc au royaume d’Émeraude, où ils vont créer la fameuse armée d’Émeraude. Des guerriers de tous les pays viendront combattre aux côtés d’Hadrian, le chef des Chevaliers. L’Immortel Abnar donnera de nombreux pouvoirs à tous les Chevaliers. Un jour, Hadrian découvrira Onyx, un Chevalier Émérien. Il lui enseignera une toute nouvelle sorte de magie, qui éveillera en lui de la curiosité. L’assaut final suivra, mais qui va gagner?

J’ai bien aimé ce livre, que j’ai choisi en même temps qu’Éternels. Il complémente à merveille les Chevaliers où on parle toujours de la première invasion. C’est donc merveilleux qu’on nous la raconte dans ce livre.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *