Pierre d’Angle tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

10 Clarté du texte

9 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Alors aujourd’hui je vais vous présenter le deuxième tome de la série Pierre d’Angle. L’auteure est Pascale Quiviger et voici l’histoire. Par contre, ce tome-ci est plus court que le premier.

Thibault, Ema et son équipage sont revenus à Pierre d’Angle de justesse via la baie de la Catastrophe. Jacquard, demi-frère cadet de Thibault, s’est déjà approprié la couronne, même si son frère est arrivé dans les douze jours d’attente pour savoir qui sera le prochain roi. Dirigeant à peine depuis une journée, Jacquard sème la terreur et gouverne avec une main de fer. Onze des douze conseillers du roi ont prêté allégeance au dictateur. Thibault, nouvellement marié, présentera sa femme Ema à la cour et sans commentaires désobligeants de la part de la reine. Le prince héritier de Pierre d’Angle, consterné par la tournure étrange des événements, demandera qu’un juge de la paix vienne le voir Jacquard et lui pour juger qui sera le roi. Une petite guerre éclatera entre les deux frères et tout sera permis; bataille, corruption… Qui des deux frères sera couronné? Pendant ce temps, au royaume, tout est pêle-mêle et les gens se font attaquer. Il faut absolument ramener l’ordre dans le royaume du défunt Albéric!

J’ai adoré le deuxième tome de cette série. Les personnages sont attachants et on a vraiment le goût de lire le livre. Par contre, je trouve que les livres sont un peu chers; quand je suis arrivée à la librairie, j’ai acheté les tomes 8 et 9 de la série Savannah et le deuxième tome de Pierre d’Angle. Ce dernier a coûté environ vingt-cinq dollars tandis que les autres environ quinze. Ils sont très chers pour des livres de deux centaines de pages, mais ça vaut vraiment la peine.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *