Phobos tome 3

Phobos tome 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! J’ai déjà terminé de lire le troisième tome de la quadralogie Phobos de Victor Dixen. Alors voici sans plus tarder ce qu’il raconte :

Les révélations choquantes de Marcus sont divulguées à tous les pionniers. Ces derniers prétextent un malaise pour envoyer l’Américain dans le septième habitat. Ainsi, ils seront aptes à le juger, comme à un véritable procès. La première véritable preuve qu’une société s’installe sur Mars se déroule à l’abri des caméras, dans le Relaxoir qui risque de flancher à tout moment. Depuis que tout l’équipage sait pour le rapport Noé, une hargne commune s’installe envers Serena. Cependant, le public de la chaîne Genesis ne doit rien savoir, bien évidemment… Ou du moins pas pour l’instant! La sentence de Marcus passera inaperçue alors qu’on se rend peu à peu compte que le supposé amour éternel s’effrite à travers les semaines. Une déprime s’installe à travers le groupe qui craint de plus en plus Léonor et ses sautes d’humeur. Sur Terre, les relations entre les pays des prétendants sont de plus en plus tendues. Ces aventures politiques exaspèrent Serena qui tente encore, par tous les moyens possibles, d’accéder à une influence encore plus grande. Les évènements se précipitent et l’on attente à l’intégrité de la vice-présidente en lui tirant dessus en pleine scène. Où est passée Serena McBee? Qui est le père d’Harmony? Andrew se remettra-t-il de l’attaque de la CIA? Léonor retrouvera-t-elle un jour Marcus? Que cache Kris? Pourquoi les pionniers sont-ils aussi éloignés? Mais surtout… Seront-ils capables de vaincre Serena?

J’ai tout simplement adoré. Tout du long de ma lecture, je me suis demandé comment on faisait pour écrire un livre aussi parfait. L’intrigue se construit de plus en plus entre chaque page et nous donne l’impression de faire partie d’un secret, d’une confidence. En effet, les éléments s’ajoutent de façon à donner l’impression au lecteur de faire partie de l’équipage. C’est que j’ai le plus aimé! Je crois même préférer ce tome aux deux premiers car l’enrichissement de l’univers est fascinant. Cela vaut la peine de persister, même si je ne pense pas que vous aillez beaucoup de problèmes de ce côté. À par quelques incohérences minimes retrouvées par-ci par-là et une fin assez précipitée, c’était magnifique. Les personnages sont si bien construits, et attachants! Vous faites partie de la #teamMarcus ou de la #teamMozart ?L’autre élément qui ajoute de la valeur au roman sont les schémas placés à quelques endroits. Ils maintiennent vraiment l’impression que c’est une téléréalité. Bref, n’ai pas grand-chose à redire…! Je ne peux pas attendre jusqu’à la sortie du dernier tome!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *