Percy Jackson tome 5

Percy Jackson tome 5

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vais vous présenter le dernier tome de la série Percy Jackson. Vous savez sûrement qu’il y a une autre collection qui suit les précédents livres, avec les mêmes personnages. Ça va suivre bientôt. Je vous présente une fois encore l’univers de Rick Riordan!

Percy et ses amis ont survécu à l’attaque du Labyrinthe. La quête résolue et les inquiétudes sont passées, mais pas pour longtemps. Il devra aller faire exploser le bateau de Luke, le Princesse Andromède, afin de tuer pour un moment les monstres à bord du yacht. En compagnie de Beckendorf, un autre pensionnaire du camp, ils se feront attaquer, car un espion de la colonie donne des informations à Cronos. Percy reviendra seul de cette attaque. Il retourne à la colonie et voit enfin la Grande Prophétie au grand complet. Étant un peu inquiet, car non seulement la prophétie ne concerne pas une quête, mais une guerre, une mort solde la fin de celle-ci. Nico di Angelo, fils d’Hadès, va finir par le convaincre à se plonger dans le Styx, le fleuve le plus redoutable des Enfers. Grâce à ce traitement peu commun, Percy se verra invincible; sauf à son point humain, son talon d’Achille. Finalement, les pensionnaires se rendent au centre-ville de New York, où Morphée, maintenant du côté de Cronos, a endormi les habitants. Pour empêcher les dieux de venir en aide à leurs enfants, les sbires du Titan relâcheront Typhon. Ce géant battu jadis revient et après de longues batailles, sème la terreur partout au pays; les humains croient en une tempête. Erreur! Pendant ce temps, à la Grosse Pomme, de plus en plus de monstres affluent au travers des humains, assoupis. Les chasseresses d’Artémis se pointeront finalement pour donner de l’aide, en vain. Leur protectrice est elle aussi avec Typhon. Le seul moyen de le vaincre serait que Poséidon se joigne à la bataille. Après de longues négociations, Percy convaincra son père à laisser son palais aux mains des monstres et de venir aider ses frères et sœurs. Hadès, quant à lui, viendra aider les pensionnaires, au lieu de rester chez lui à trier les morts. Qui gagnera?

J’ai tout simplement adoré ce livre. L’intrigue est tellement parfaite! Il est plus qu’à la hauteur des précédents tomes et les personnages sont de plus en plus attachants. Je conseille à tous, je n’ai rien à redire!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *