Percy Jackson tome 4

Percy Jackson tome 4

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Encore une fois, je vous permets de vous partager mon avis sur Percy Jackson, qui est toujours aussi bon. Comme vous vous en doutez un peu, c’est Rick Riordan qui a écrit le reste de la série. C’est juste un petit rappel. 🙂

Percy est toujours en vie après un périple intense pour retrouver Artémis. Dans sa nouvelle école, Percy brûle le gymnase en entier avant de retourner au Camp des Sangs-Mêlés. Grover, toujours à la recherche du dieu des satyres, Pan, se trouveront avec une semaine de plus pour essayer de prouver à tous qu’il existe encore. Luke, qui veut rentrer dans le Camp pour détruire tout les demi-dieux, voudrait passer par le Labyrinthe qui a une sortie directement dans le refuge des sang-mêlé, mais une quête est accordée à Annabeth. Elle emmènera Percy, Grover et Tyson. Ils ont un but plutôt gros : trouver Dédale pour l’empêcher d’aider Luke, et pour le satyre Grover, c’est de retrouver Pan. Ils vont rester dans le Labyrinthe pendant plusieurs jours où ils verront plusieurs monstres et en affronteront plusieurs. Ils retrouveront Nico di Angelo, et ils essayeront de le faire passer du bon côté. Ils verront Héphaïstos, et il leur dira que le moyen le plus rapide de se diriger dans le Labyrinthe, c’est d’être mené par un mortel qui voit à travers la Brume (qui permet de cacher au commun des mortels ce qui se passe chez les Grecs). Ils choisiront bien évidemment Rachel Élizabeth Dare, la jeune fille rencontrée par Percy au barrage Hoover. Est-ce qu’ils retrouveront Luke et Pan? Il faut le lire pour le savoir!

Je trouve que le quatrième tome est tout aussi bon que les tomes précédents. Personnellement, je trouve que c’est une série que tout le monde devrait lire, même si les couvertures ne semblent pas très attrayantes, et même si c’est pour les adolescents. En plus, ça nous permet d’apprendre le nom des dieux grecs, et prochainement, dans Héros de l’Olympe, les dieux romains. Bref, c’est super bon à lire! Je conseille à tous! Merci pour tout et n’oubliez pas que vous pouvez toujours me contacter.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *