Percy Jackson tome 3

Percy Jackson tome 3

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Ah… Percy Jackson…! C’est toujours aussi bon! J’aime vraiment cette série que j’ai dévorée TRÈS rapidement. J’ai hâte qu’un de vous le lise et me donne son avis. Rick Riordan est très talentueux.

Percy, Annabeth et Thalia partent un jour de décembre aller chercher des demi-dieux dans une école militaire. Ils vont à une fête, où ils voient les sang-mêlé en question : Nico et Bianca Di Angelo. Le directeur soupçonne les amis de ne pas être de vrais élèves de son école. Un combat suivra pendant lequel le directeur se révélera un manticore. Les chasseresses d’Artémis viendront aider les amis, qui sont dans un pétrin incroyable pour combattre le monstre. Annabeth, avec tout son courage, essayera de le tuer, mais elle disparaîtra en sautant du canyon sur le dos du manticore. Bianca rejoindra les chasseresses d’Artémis en compagnie de la déesse elle-même. Le lendemain, Artémis partira à la recherche d’un monstre qui pourrait faire disparaître les dieux. Les chasseresses et les amis retourneront au camp, où ils joueront à Attrape l’étendard et Zoé Nigthshade, la chef des nouvelles arrivantes, entendra une prophétie. Alors les amis (Grover, Percy, Thalia, Zoé et Bianca) partiront en quête pour accomplir la prophétie. Une série d’événements incroyables les mènera sur la colline où les Titans veulent recréer le mont Olympe, mais en plus maléfique, dans la ville de San Francisco. Percy, Annabeth et Artémis porteront le poids du monde, car il ne doit pas s’effondrer. Sinon, le ciel et la terre (Gaïa et Ouranos) se rencontreront et le monde tel que nous le connaissons disparaîtra. Arriveront-ils à compléter leur quête et sauver Annabeth?

Ce livre est très bon, mais il est un peu plus petit que le premier, environ le même nombre de pages que le deuxième. Rick a beaucoup d’idées et j’aime vraiment en apprendre plus sur la mythologie grecque. C’est un peu un monde idéal, car tout le monde a des pouvoirs, des quêtes et une bonne dose d’aventure! J’aime tout autant la série « Héros de l’Olympe », car elle parle de la mythologie romaine et c’est différent. J’espère que vous aimez toujours toutes mes critiques! N’oubliez pas que vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte quand une nouvelle critique est ajoutée. Les commentaires et les courriels sont toujours amusants à lire et je vais toujours vous répondre.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *