Percy Jackson tome 2

Percy Jackson tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici la suite de Percy Jackson. C’est donc aussi Rick Riordan qui l’a écrit. J’ai tout autant aimé celui-là que le premier.

Percy Jackson, revenu saint et sauf de sa première expédition, revient au Camp l’été suivant et la protection magique tout autour commence à s’affaiblir. Les monstres peuvent maintenant entrer dans le Camp. Chiron, étant remplacé par un mort venant des Champs D’Asphodèle dirige le camp avec une main de fer. Lorsqu’on réclame une quête pour aller chercher la Toison d’Or, la toison de mouton qui guérit tout, il désigne Clarisse, fille d’Arès, au lieu de Percy et Annabeth. Percy découvre qu’il a un frère cyclope, Tyson. Il est très gêné, car il est un peu bête. Malgré l’interdiction du nouveau responsable du Camp, Percy et ses amis partiront dans la Mer des Monstres. Et quand on parle de cette mer, on parle du triangle des Bermudes. Percy passera par l’île de Circé, enchanteresse maléfique haïssant les hommes. Percy se verra transformé en hamster. La Toison se trouvant sur l’île du Cyclope, Percy devra utiliser de stratégie pour sauver son ami Grover et la Toison.

Voici donc la critique de Percy Jackson : La Mer des Monstres. Une petite critique, mais bon j’ai fait de mon mieux. J’ai vraiment aimé ce livre et je suis rendu plus loin dans la série. On fait même des rappels de personnages de ce tome, car une fille et sa sœur reviennent! J’en suis bien contente.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *