Percy Jackson tome 1

Percy Jackson tome 1

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Percy Jackson… Ah! Quelle bonne série. Il y a cinq tomes dans la première, puis trois autres, je crois, dans celle qui poursuit. L’auteur est l’Américain Rick Riordan.

Bon. Cette série est quand même la première à avoir abordé le sujet des dieux grecs. Lorsque les gens ont vu que ça marchait, on dirait que tout le monde s’est mis à écrire là dessus…

C’est l’histoire d’un jeune garçon de douze ans (c’est quand même bizarre, dans à peu près toutes les séries, ça commence et le personnage principal a cet âge-là.) qui s’appelle Percy. Atteint d’un trouble déficitaire de l’attention AVEC hyperactivité, le jeune homme vit avec sa mère… et son beau-père. Disons qu’il ne l’aime pas beaucoup! Percy a changé six fois d’école en six ans, et lorsqu’il va en sortie avec les gens de sa classe, ça tourne au vinaigre et sa professeure devient presque. (Pas seulement presque!!) Ensuite, Percy part avec sa mère en voyage, mais il se fait attaquer par un Minotaure. Sa mère disparait et il s’enfuit dans à la Colline des Sang-Mêlés. Il découvre donc qu’il est le fils du dieu Poséidon, mais qu’il n’aurait pas dû naître. Zeus, le roi des dieux, croit que c’est lui qui lui a volé son éclair. Percy part donc à la recherche du fameux éclair avec ses amis Annabeth et le satyre Grover.

C’est un autre roman que j’ai lu il y a assez longtemps, environ neuf mois. Seul point négatif : la série est un peu redondante, à la longue. On peut acheter Percy Jackson un peu partout en format normal ou de poche puisque cela fait longtemps qu’ils sont sortis. Il existe un peu des « variantes » que le même auteur a écrit, mais avec les dieux égyptiens ou je ne sais quoi…!

J’espère que vous avez aimé cette critique, si vous avez des questions ou des commentaires n’hésitez pas à me contacter sur mon courriel. J’ai eu beaucoup de plaisir à lire ces livres et j’espère que vous en aurez autant.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *