Orange tome 2

Mon appréciation

9 Qualité de l’intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Salut tout le monde! Je vous reviens aujourd’hui avec la critique du deuxième tome de la série Orange par Ichigo Takano. 

Naho est peut-être en train de tomber amoureuse de Kakeru. Elle ne peut plus imaginer un futur auquel il n’appartient pas… Déterminée à le sauver, elle tentera le plus possible d’écouter les recommandations qu’elle reçoit chaque jour dans les lettres envoyées par la Naho du futur, mais ce ne sera pas toujours facile… Toutefois, ce qu’elle vit commence à être différent de ce qui est décrit dans les lettres. Est-ce un signe que cela fonctionne? Comment devrait-elle réagir? Kakeru l’aime-t-elle en retour? Comment est-il mort, dans ce futur qui ne doit absolument pas arriver? Est-elle la seule à voir que Kakeru ne va pas bien?

J’ai encore une fois beaucoup aimé lire ce manga. Chaque fois que j’en lis un, je trouve qu’il n’y en a pas assez! En plus, dans celui-ci, il y a «en prime» une autre petite histoire à la fin, ce qui me donne l’impression qu’il reste beaucoup de l’histoire principale alors que ça finit dès qu’on tourne l’autre page. Aussi, dans cette histoire, je trouve qu’on prend beaucoup de temps pour constater les actions et peu pour en faire. J’aurais voulu un peu plus de rebondissements. À part ces quelques désagréments, j’ai trouvé une fois de plus les personnages très attachants. De plus, la fin m’a beaucoup surprise et me garde vraiment en haleine pour le prochain tome. Bref, j’ai très hâte d’avoir une occasion d’aller m’acheter la suite ce qui veut dire que je recommande fortement cette série à tous les amateurs de mangas (et à ceux qui voudraient essayer, car je suis une débutante moi aussi).

Anne

2 Commentaires

  • avatar Lucie P.Gosselin dit :

    Je vois que tu as aimé ce livre au point d’ avoir hâte d’acheter le 3e.l’histoire semble intéressante avec des personnages attachants.Mais, c’est long pour constater les actions je trouve que tu lis très rapidement à tel point que je ne suis jamais à jour dans mes commentaires..Aussi, je constate que tu recommandes fortement ce livre, bravo!

  • avatar Lucie P. Gosselin dit :

    Je vois que tu aimes cette série avec ces personnages attachants qui te laissent en haleine pour le prochain tome 3.En plus, dans celui-ci, il y a une prime pour entrer plus vite dans l’histoire…je t’imagine savourer cette lecture et ça sûrement été le même cas pour tes précédentes lectures… Tu es vraiment une vraie lectrice…Tu retiens de ton grand-père Camille qui aimait tant les livres et la lecture….Il y a de l’hérédité en toi…Donc, belle critique et bonne cotation…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *