Mon frère est un loup-garou tome 1

Mon appréciation

7 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

J’ai choisi ce livre parce que je n’avais plus rien à lire. Je me suis mise à nouveau dans cette situation, car je l’ai déjà terminé, malgré mon achat qui a eu lieu hier soir. Sienna Mercer a écrit cette série de quatre tomes sortis en français en copiant son idée qu’elle avait eue avec Ma sœur est un vampire, que j’avais déjà lu il y a un petit moment. Je vous raconte donc l’histoire :

Les jumeaux Packer vivent en harmonie dans une petite ville des États-Unis. À l’aube de leurs treize ans, Justin et Daniel sont euphoriques, et pas seulement à cause de leur nouvelle voisine Debi. Le père des jumeaux croyait depuis la naissance des garçons que se serait Justin qui allait se transformer devenir un loup-garou comme lui. Il s’était préparé toute sa vie pour la première pleine lune qui allait sûrement changer sa vie. Malheureusement, c’est Daniel qui en devient un. Leur mère étant un garou, une humaine, et leur père un loup-garou, seulement 50 % des enfants peuvent devenir loups. Justin, ayant des amis qui avaient toujours cru qu’il allait se transformer comme eux, se fait prendre dans l’équipe de soccer de son équipe Les Loups. Du côté de Daniel, avec son groupe rock Dans la bergerie, il lui manque un chanteur. Il fait des auditions et il maîtrise vraiment mal ses transformations. Plusieurs personnes remarquent que ses ongles sont soudainement longs, ou que ses cheveux ont poussé d’environ trois centimètres depuis le matin même. Bref, tous les gens autour de Justin attendent qu’il se transforme, tandis que du côté de Daniel, tout le monde se demande pourquoi il agit si bizarrement.

J’ai bien aimé ce livre. Par contre, comme je vous l’ai déjà mentionné plus tôt, je l’ai lu en une journée. C’est très peu… Le livre se lit un peu trop rapidement. Je connais d’autres personnes qui l’ont lu, et ils me disent la même chose. Si vous magasinez vos cadeaux de Noël et que vous êtes tombés sur mon blogue pour savoir un avis sur ce livre, je recommande pour les gens qui aiment le fantastique et le réaliste, ça va convenir aux deux genres de lecteurs.

N’oubliez pas que j’aime toujours les commentaires, les courriels et les questions! Vous pouvez toujours m’en envoyer;)

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *