Modelland

Mon appréciation

6 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour tout le monde! Je sais que ça fait déjà quelques jours que je n’ai rien critiqué, mais je reviens en force avec Modelland qui a été écrit par Tyra Banks. Notez que je l’ai lu en anglais. Alors voici ce qu’il raconte :

Tookie de la Crème est détestée par toute sa famille : sa mère, qui en fait pratiquement une servante, sa sœur Myrracle, qui se croit nettement supérieure à elle et son père, qui la renie pratiquement. Peut-être à cause de son apparence moins… conventionnelle? Le seul espoir de Tookie serait d’être choisie lors du T-DOD, une journée tant attendue chaque année par toutes les jeunes filles du monde. Y sont choisies les plus belles (ou tout du moins, c’est ce que l’on pensait) pour aller à Modelland, école de top models sur le haut de la montagne surplombant Metopia. Ainsi sont formées les charmantes, mais terribles Intoxibellas, qui font le bonheur de tous les amateurs de mode. Mais lorsqu’une femme à l’allure mystique la choisit, c’est tout le monde qui est surpris. Comment peut-on choisir une fille à l’allure si étrange? Ce n’est pas la seule à faire sensation : trois autres filles sont choisies. Piper, Dylan et Shiraz sont toutes aussi éberluées que Tookie et deviennent immédiatement amies. Peut-être leur avenir semblait s’éclairer, mais les autres mannequins en devenir les intimident et les professeurs se comportent durement. Surtout Ci~L, Intoxibella de renom disparue de la scène internationale depuis des mois. Elle se trouvait à Modelland, où elle semblait être punie… Pourquoi se comporte-t-elle aussi bizarrement? Que cache-t-elle? Tookie et ses amies découvriront-elles pourquoi elles sont à Modelland? Qui est réellement la mère de Tookie? Cette dernière sera-t-elle capable d’enfin s’assumer?

J’ai beaucoup aimé ce livre, car il était très positif. Il y avait des jeux de mots fréquents et le tout, qui peut sembler légèrement farfelu, était très bien coordonné. L’univers créé par Tyra Banks était très bien détaillé et nous avions le goût d’y être. Par contre, je trouve que des questions sont restées sans réponses et cela m’a agacée, car j’avais l’impression que le livre n’était pas terminé. Mais c’était très bon dans l’ensemble, quoiqu’un peu long à lire (ou peut-être que c’est relié au fait que c’était en anglais). On se retrouve bientôt et bonnes lectures!

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *