Merlin tome 3

Merlin - tome 3

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Ceci est le résumé -et la critique, bien sûr- du troisième tome de la série Merlin. T.A. Barron l’a également écrit, évidemment.

Merlin, ayant sauvé sa mère d’une maladie mortelle, retournera vivre un an en toute tranquillité sur la magnifique île de Fincayara. Mais un nouveau danger, plus fort que jamais menace l’île enchantée. Valdearg, le dragon que leur ami Bumblewy avait réussi à faire rire, menace de s’éveiller et de rendre l’archipel magique chaotique. D’après une prophétie quelconque, Merlin est la seule et unique personne qui peut sauver tous les Fincayariens. Mais, Merlin tombe dans une situation un peu étrange. Il ne peut plus utiliser ses pouvoirs. Plus rien. Aucun sortilège, enchantement ou manifestation surnaturelle. Comment faire pour affronter les flammes brûlantes et terrifiantes de l’ancien empereur des dragons? Pendant son périple, Merlin rencontrera Éo-Lahallia, surnommée Hallia et son gentil frère. Tous deux sont des êtres mi-humains mi-cerf. Le frère d’Hallia donnera à Merlin un pouvoir qu’il possédera tout le reste de sa vie: être capable de se transformer en cerf. L’ami de Merlin périra tragiquement. Est-ce que la menace du dragon sera éliminée?

Bref, une toute petite critique pour aujourd’hui, mais quand même! C’est un deux pour un, car la suite de Percy Jackson a été postée. Mon avis sur ce livre peut différer de certains autres lecteurs du Web. J’ai T-E-L-L-E-M-E-N-T aimé ce livre, quand je l’ai lu… Oh mon dieu! Je vivais littéralement dans mon livre ces . Mais maintenant, environ deux mois plus tard, (car j’ai lu cette série AVANT de terminer la confection de mon blogue) je pense que je ne serai pas vraiment capable de relire la collection toute entière. Pourquoi? Non à cause des fêtes qui approchent et qui me remplissent de joie, mais plutôt à cause de… (je vous en parle plus tard!). Si je ne poste pas de critique avant Noël, je souhaite à chaque personne de passer un Noël mémorable. N’oubliez pas que j’aime tous vos commentaires, vos courriels, vos questions…. N’hésitez pas! Si vous aimez mon blogue, vous pouvez vous inscrire à l’infolettre.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *