Merlin tome 2

Merlin - tome 2

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Voici ma deuxième critique sur la série de livres Merlin. Si vous avez déjà lu mon résumé du premier, vous devez savoir que c’est T.A Barron qui a écrit cette série.

Emrys a enfin trouvé son nom : Merlin. Il veut faire venir sa mère à Fincayara, mais sans retourner de l’autre côté de l’océan. Il utilise donc ses pouvoirs pour que sa mère vienne. Il va réussir, et lorsque sa mère va trouver cette grosse fleur rouge, tout va changer. La mère de Merlin tombera gravement malade et un seul antidote peut la sauver. Pour l’obtenir, il faut réussir à maitriser les sept chants de la Sagesse. Mais comment faire lorsqu’on n’a rien, pas une seule carte? Le dernier chant lui fait vraiment peur : celui de Voir. Pourquoi? Eh bien, Merlin ne voit plus, il est aveugle! Une chance qu’il peut voir sans ses yeux… Il devra affronter plusieurs dangers, comme un dragon ou même traverser le territoire des pierres vivantes.

Bref, j’aime beaucoup. Par contre, Merlin traverse chacun des sept chants un peu rapidement. Mon préféré est celui de Changer. En tout cas, j’espère que vous aimerez ce livre! N’hésitez pas à me contacter si vous voulez plus d’informations. J’ai lu ce livre avant que ce blogue soit mis en ligne, l’histoire est donc moins claire dans ma tête. Je suis restée à des infos que je connaissais, donc la critique est plus courte. Merci de lire toutes mes critiques!

Anne

2 Commentaires

  • avatar Kaven Ferland dit :

    Salut,j’apprécie beaucoup cette critique , car il ya a beaucoup de détails. Elle me donne vraiment le goût de lire ce roman parce que tu expliques qu’il y a de l’aventure et j’adore l’aventure. Puis, je te félicite pour ce blogue.
    Kaven Ferland

    • avatar Anne Larouche dit :

      Je suis vraiment contente de savoir que tu as aimé! Par contre, n’oublie pas de commencer par le tome 1… 😛 😀 J’espère que je t’aurai donné le goût de lire plus encore et de venir t’abonner à mon infolettre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *