Ma pile à lire

Voici ma PAL (pile à lire). Le principe de celle-ci est de lister (ou d’empiler) les livres qui m’attendent chez moi. En gros, mes prochaines lectures dont j’ai déjà les livres en main.

Même si je n’ai pas la PAL que certains booktubeurs et bookstagrameurs ont (pour certains, cette pile dépasse les 100 titres), je ne souhaite pas me laisser aller et la faire exploser. En effet, jusqu’au mois de mai 2019, je n’avais pas vraiment de pile à lire chez moi : quelques livres m’attendaient, mais c’étaient plutôt parce qu’ils ne m’intéressaient pas. Bref, lorsque j’ai commencé à avoir des partenariats avec des maisons d’éditions, cette pile d’angoisse a commencé à grandir sur mes tablettes jusqu’à atteindre les cinquante éléments

Aujourd’hui, mon objectif premier est de diminuer cette PAL le plus possible. Ainsi, je pourrai m’attaquer à plus de nouveautés et de livres qui m’intéressent dans le moment. Parfois, laisser dormir un roman dans sa bibliothèque nous enlève l’envie de le lire : c’est pourquoi je vise l’état du j’obtiens-je-m’y-mets. Ça ne me dérange pas du tout d’avoir une vingtaine de titres, mais certainement pas 70!

Cette PAL provient de mon goodreads, où je trouve très facile et accessible de classer mes livres. L’avantage, c’est que vous pouvez être certain qu’elle est à jour (oui oui, même sur le blogue). Si vous utilisez aussi cette application, on peut y devenir amis!

Reading
Recently Read
Goodreads

Archives