L’héritage du kami

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vous retrouve avec impatience pour vous donner mon avis sur la suite des Fleurs du Nord par Valérie Harvey. Si vous écoutez mes vidéos sur YouTube, vous devez savoir que je suis une fan absolue de cette auteure et que j’attendais avec impatience la parution de la suite à cette série. Voici donc ce que raconte ce troisième tome :

Les jumeaux Tatsumi et Mikio sont, comme la plupart des Kagi avant eux, les héritiers de pouvoirs magiques hors du commun. Après une enfance passée à s’entraîner et apprendre de leurs aînés, plusieurs événement risquent de changer le cours de leurs vies. Quel impact aura l’arrivée de l’empereur voisin dans la vie de Tatsumi? Qui est ce kami et que vient-il faire dans la vie des jumeaux? Quel est le destin de ces derniers?

L’héritage du kami a été une bonne lecture en fin de compte, mais comme je suis passée par plusieurs phases durant celle-ci, je dois vous avouer que ce n’est pas mon tome préféré de la trilogie. En effet, comme à l’habitude, Valérie Harvey nous présente trois chroniques durant lesquelles l’action se concentre plus sur un groupe d’événements. Toutefois, j’ai trouvé qu’il y avait très peu d’action durant la première partie et la moitié de la deuxième. Je trouvais qu’il y avait beaucoup de moments de présentation des personnages et de mise en place de l’univers alors que nous le savions déjà avec les tomes précédents. Après quelques recherches sur Internet, j’ai enfin compris que cette série était aussi faite pour être lue séparément : les tomes sont donc des one-shots, tout en faisant partie du tout de la série. Au contraire du deuxième tome, pour lequel cette récapitulation ou introduction à l’univers était assez subtile mais assez détaillée pour que le livre passe bien dans les deux situations, j’ai trouvé que le début de l’histoire du troisième tome ennuyait un peu ceux qui connaissaient déjà l’univers. J’ai même fini, vers les alentours de la page 200, par me demander quelle était l’histoire de ce tome.

Je sais, je sais, c’est très inhabituel de ma part de ne pas apprécier ce que Valérie Harvey produit. Toutefois, à ce même point vers la moitié du livre, l’action a commencé à s’enclencher et j’ai enfin retrouvé tout ce que j’aimais des Fleurs du Nord et de l’Ombre du Shinobi. Mes doutes se sont effacés et j’ai obtenu des réponses à mes questions. Les personnages étaient touchants et nous emmenaient avec eux dans leurs aventures pour que nous n’ayons plus envie de les quitter. Les romances ont à nouveau fait fondre mon coeur qui a ensuite été détruit par tous les événements du livre. Honnêtement, si cela n’avait pas été de la lenteur du début, j’aurais mis ce livre sur le même pied d’égalité que les autres romans puisque je n’ai rien à redire sur la deuxième moitié.

D’ailleurs, si vous avez suivi mes vlogs lors du Weekend Sans Signet (ils sont tous disponibles sur ma chaîne YouTube avec toutes les autres vidéos du lirathon), vous devez savoir que ce livre a été ma meilleure lecture de la fin de semaine. Bref, si vous voulez vous laisser tenter par cette “série”, je vous la conseille fortement! L’héritage du kami n’a peut-être pas accompli le score parfait des autres livres, mais cela n’enlève aucune valeur aux Fleurs du Nord. Mais bon, c’est peut-être aussi parce que je suis une inconditionnelle de Valérie Harvey 😉

Merci beaucoup à l’auteure pour l’envoi de ce livre! <3

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *