L’Héritage des Syrénas tome 1

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

9 Cohérence du schéma narratif

8 Clarté du texte

9 Respect du genre

10 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

L’Héritage des Syrénas est une trilogie, en tout cas, de ce qu’on m’a dit. L’auteure Anna Banks semble vivre dans le New Jersey. Voici l’histoire incroyable qui nous fait rêver quand on lit ce livre étrangement spécial.

Emma (encore une fois!) et son amie Chloé viennent à la plage pour y passer la fin des vacances. Lors de leur première journée sur la rive de la Floride, Emma trébuche sur un garçon qui va changer sa vie : Galen, l’homme aux yeux mauves. Après une discussion avec Galen et sa sœur irritable, Rayna, Emma et Chloé vont se baigner dans la mer. Un requin va arriver, et manger la jambe de l’amie d’enfance d’Emma. Chloé va en mourir. Emma va retourner au New Jersey, sa contrée natale, et elle reverra Galen, qui s’inscrira à son école secondaire. Après plusieurs séries d’événements, Galen prouvera à Emma qu’elle est une Syréna, comme lui. Pendant ce temps, le Dr Milligan, un allié humain de Galen, lui transmettra un message qui mettra en branle l’amour naissant entre Emma et lui. Emma semble posséder le pouvoir de Poséidon. Avec ce pouvoir, elle est censée se marier avec Grom, le frère (roi) de Galen, parce que le clan de Triton fait la guerre à celui de Poséidon. Cela apaiserait les hostilités et ramènerait la paix. Mais pourquoi Emma, supposée Syréna, a les cheveux blancs, et la peau tout autant, alors que tous les autres ont la peau olive et les cheveux noirs? Qui se mariera avec Grom, Emma ou un imposteur, qui dit posséder le pouvoir tant convoité?

Ce livre, Poséidon, est suivi de Triton. Je pense qu’il y en a plusieurs autres ensuite, mais qu’ils ne sont pas traduits. Bref, j’aime cette histoire. C’est spécial et je trouve très drôle que les Syrénas soient insultés qu’on les appelle sirènes! En tout cas, ce n’est pas très important. Des fois, dans des livres, on devine tout de suite ce qui va se passer tout de suite après, mais dans Poséidon, c’est complètement différent! Le seul hic est le fait qu’Emma n’arrive pas à se décider. Merci pour tous vos commentaires et vos courriels! J’adore savoir que vous aimez lire mes critiques. N’oubliez pas que vous pouvez toujours vous inscrire si vous voulez avoir une alerte à chaque nouvelle critique.

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *