Les sorcières de Salem tome 3

Mon appréciation

6 Qualité de l'intrigue

5 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

7 Respect du genre

6 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bonjour à tous! Aujourd’hui, je vais vous présenter le troisième tome de cette série écrite par Millie Sydenier. Voici donc ce que raconte ce livre :

Encore confinées à la clairière, les sorcières de Salem se divisent en deux groupes menés chacun par l’une des cousine Parris. En effet, elles ne sont plus sur la même longueur d’onde. De son côté, Betty veut passer à l’offensive et capturer le plus d’inquisiteurs possible. Abigail veut rester dans la clairière et attendre que tout passe. Leurs opinions différentes mènent à une chicane grave. Alors que l’effervescence du début du confinement dans la forêt s’éteint, Patton se fait mettre de la pression par un inquisiteur de Boston. Il devrait avoir terminé son travail… Déjà qu’il a tué tous les habitants de Salem qui ne s’étaient pas réfugiés avec les sorcières. Il ne sait plus vraiment comment s’y prendre et la seule façon de gagner la guerre qui semble se préparer est de se prendre une alliée. Alors qu’il n’a pas encore considéré pleinement cette option, une traîtresse se joindra à lui. Qui est cette personne? Est-ce qu’elle va vraiment l’aider ou est-ce une manigance des sorcières? La chicane entre les cousines se réglera-t-elle? Où est passée Emma, sur qui Abigail devait veiller? Quels pouvoirs cache-t-elle? Est-ce que la Confrérie de la clairière survivra encore longtemps?

Je trouve que c’est de moins en moins bon. Je trouvais le premier tome excellent et le deuxième moyen à cause de la magie qui prend trop de place sur les faits historiques et dans ce tome c’est encore plus marqué. Je trouve que ça nous empêche d’apprécier pleinement le livre et l’histoire vraie derrière tout ça. De plus, comme je vous l’avais déjà mentionné, la cohérence n’est pas très présente dans les pages et encore une fois ça m’a dérangé. Par contre, le texte reste très clair et simple. Bref, je crois que je ne vais pas continuer la série. 🙁

Anne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *