Les Héritiers d’Enkidiev tome 6

Les Héritiers d'Enkidiev tome 6

Mon appréciation

8 Qualité de l'intrigue

8 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

8 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Je vous présente aujourd’hui le sixième tome de la série suivant les Chevaliers d’Émeraude. Il a bien évidemment été écrit par Anne Robillard, une auteure d’ici.

Wellan et Hadrian continuent leurs recherches pour retrouver Jenifael. En effet, elle a été enlevée lors de la cérémonie de son mariage avec Hadrian. Même si l’homme ne s’est décidé qu’à la dernière minute, il sait maintenant qu’il l’aime profondément. Elle est disparue! Dans le Désert, c’est vide. Comment feront-ils pour trouer la fille de l’ancien grand Chevalier? À l’autre bout du continent, à Émeraude, des personnes accusent le fils d’Atlance d’être un monstre. Qui a pris possession de son corps? Cela aurait-il un rapport avec Onyx et Nemeroff? Tout le château est plongé dans la stupeur. Est-ce que l’enfant possédé serait hostile? De son côté, Kira essaie de faire réfléchir son petit Marek. Pour essayer de remettre de la vie au château, Maximilien annoncera une grande nouvelle. Sera-t-elle assez joyeuse pour remonter le moral d’un fiancé qui a perdu sa moitié? Jenifael est-elle réellement faite pour lui? Est-ce que le fils d’Atlance est son enfant pour de vrai?

J’avoue que j’ai été charmée par celui-ci. C’est vraiment déchirant, l’histoire de Jenifael et Hadrian, et pourtant son dénouement est vraiment intéressant. C’est une partie du livre que j’apprécie. De plus, les bêtises de Marek sont vraiment drôles. Par contre, l’histoire du fils d’Atlance est un peu incompréhensible au début. On a l’impression qu’il manque un peu de détails… Sinon, j’aime!

Anne

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *