Les Héritiers d’Enkidiev tome 12

Les Héritiers d'Enkidiev tome 12

Mon appréciation

9 Qualité de l'intrigue

10 Cohérence du schéma narratif

9 Clarté du texte

10 Respect du genre

9 Appréciation de la trame narrative

Prenez note que 10 est excellent et 0, médiocre.

Bouhouhou. C’est fini. Voici le dernier tome de cette magnifique série que sont les Héritiers d’Enkidiev. Il a été écrit par Anne Robillard.

À Enlilkisar, Onyx poursuit sa mission de paix. En unifiant tous les peuples et en installant le culte d’Abussos, plus aucune guerre ne devrait éclater entre les royaumes. Parmi les peuples restants se trouvent Kentauros, Pardue et Madidjin. Alors que l’empereur sillonne le continent avec Wellan et d’autres compagnons, deux petits groupes viennent l’avertir que Kimaati, le dieu-lion venu de la dimension d’Achéron, a pris An-Anshar comme cachette et comme trône. En effet, Kimaati souhaite asservir le peuple humain… La première mission de Nashoba étant d’unifier Enlilkisar, il ne cède pas sous la peur et continue de parcourir ce monde inconnu. Pendant ce temps, sur Enkidiev, les Chevaliers d’Émeraude se retrouvent pour combattre Kimaati eux aussi. La sœur de Kira, Myrialuna, ainsi que toute sa famille a été enfermée à An-Anshar. Le dieu-lion veut rassembler toute sa famille autour de lui, de gré ou non. Les Chevaliers, bien que moins entraînés et plus vieux, se séparent à nouveau en six garnisons, avec les aînés Santo, Bergeau, Chloé, Falcon, Dempsey, Jasson comme lieutenants. Les enfants des dieux fondateurs se rassemblent, et la bataille est sur le point de commencer… Quand Onyx arrive, l’esprit de combat d’autrefois revient. Qui est ce dieu cougar ailé qui a enlevé Marek? En quoi consiste la mission de la petite Obsidia, qui est censée apporter la paix dans la dimension d’Abussos? Qui va remporter An-Anshar? Le lion ou le loup?

Wow. Sérieusement, j’ai pris environ deux mois à me décider à le lire (c’est trop triste, je voulais vraiment attaquer le livre quand j’allais savoir que c’était fini pour de vrai) et environ deux jours à le lire. Je l’ai dévoré. C’est tellement cool que les Chevaliers se rassemblent à nouveau! Qu’on retrouve l’esprit des Chevaliers… À chaque fois que je pense à ces deux séries, je pense aux Chevaliers et à leur esprit de groupe. Nous l’avons retrouvé ici et c’est exquis. Il ne manquait qu’une chose… Wellan. Il est là, dans son vrai corps, et puis on retourne en arrière avec lui. Je sais, ce n’est qu’un livre, mais sérieusement, c’est malade. Dans le bon sens du terme. La seule chose qui m’a accrochée, c’est le fait que la quête d’Onyx soit un peu floue. Sinon, je dis un gros bravo.

Anne

Vous croyez que c’est fini? Eh bien non. On va continuer avec les Chevaliers d’Antarès, dans la dimension d’Achéron, où un homme a été transporté avec un vortex… J’ai si hâte de me le procurer… Si c’est encore douze tomes, MERCI!!!!!! 😀

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *